Vivre à Florence, avec le Duomo pour voisin

Il est des moments rares au cours desquels l’immobilier et l’art de vivre ne font qu’un. Nous y voici avec ce penthouse florentin donnant sur le Duomo. Une pure merveille, vendue en exclusivité par BARNES Italie.

Le Duomo de la cathédrale de Florence est l’un des bâtiments les plus importants de l’histoire humaine. Bâti en 1436 par Filippo Brunelleschi, il est non seulement le plus grand dôme en maçonnerie jamais construit, avec 45,5 mètres de diamètre, mais marque aussi le début de la Renaissance côté architecture. Et surtout, il est imprégné d’un mystère qui obsède les ingénieurs depuis plus de 500 ans : comment a-t-il été érigé ? Car ce grand cachottier de Brunelleschi (1377-1446) ne voulut dévoiler à personne - surtout pas à ses concurrents - ses petits secrets, qu’il emporta d’ailleurs dans la tombe. On sait, car cela faisait partie de son cahier des charges, qu’il n’eut pas la possibilité de recourir au classique cintre de bois sur lequel poser la voûte. Les dimensions du dôme à venir étaient en effet bien trop importantes. Tout comme il ne put s’appuyer sur de bêtes échafaudages, pour les mêmes raisons. Les études les plus récentes tendent à prouver qu’il aurait en fait croisé plusieurs méthodes dont une technique héritée des Étrusques, consistant à assembler les briques (montées par des poulies) selon la forme d’une arête de poisson, ce qui aurait permis de répartir le poids de l’ensemble au fil de son élévation.

Quoi qu’il en soit, SoBARNES vous propose, mais que cela reste strictement entre nous, d’aller mener votre propre enquête en vous ouvrant les portes du 14-21 Firenze, un palais du XIVe siècle reconverti en appartements de prestige si proches du Duomo que l’on voudrait tendre le bras pour le toucher :

Construite vers 1300, cette – très vaste - demeure se trouvait alors à la limite des remparts de la ville. A la fin du XVe siècle elle accueillit notamment le sculpteur Benedetto da Maiano puis devint au XVIe siècle la résidence de la famille Pasqui et prit (assez logiquement) le nom de Palazzo Pasqui.

Et voici qu’en ce début de XXIe siècle une équipe internationale d'architectes et d'artisans ont uni leurs talents pour restaurer et redonner vie à ces bâtiments historiques surplombant le Duomo de Brunelleschi. Il en résulte 14-21 Firenze, dont la première tranche propose 30 appartements d’une à trois chambres. Ce qui est déjà, en soi, un événement. Mais encore mieux, BARNES y présente en exclusivité mondiale un penthouse situé au quatrième et dernier étage, dont le salon et la chambre principale donnent en cinémascope sur le Duomo ! Il est là, devant vous et rien que pour vous. En plein centre de Florence, à quelques pas des galeries, des musées, des restaurants, des bars et des boutiques, bref de tout ce qui fait vibrer la capitale toscane.

Inutile de préciser que la réhabilitation des appartements du 14-21 Firenze est au niveau d’une telle exclusivité. Le penthouse de 85 m2 sera terminé dans quelques semaines, pour une livraison au printemps. Son prix ? Un million d’euros. Ne venez pas nous dire que vous n’étiez pas au courant !

[email protected]

--

Infos et contact :

BARNES Italie

Piazza del Principe, Porto Cervo 07021, ITALIE
Tél. : +39 349 35 99 380

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest