COMO, la Toscane comme un rêve

A quelques kilomètres de Florence, l’hôtel COMO Castello Del Nero ouvre en grand les portes d’une Toscane de rêve, entre vignobles et oliveraies.

Connaissez-vous les COMO Hotels & Resorts ? Cette chaîne créée en 1998 par la femme d’affaires singapourienne Christina Ong regroupe 15 pépites, de ce genre d’adresses que les voyageurs se murmurent à l’oreille tant il serait dommage de leur faire perdre leur exclusivité. De Londres à Miami Beach, de Perth à Bangkok, aux Maldives ou dans les vallées du Bhoutan, ces resorts ont un point commun : y séjourner est une expérience en soi, sous le signe du bien-être, de la gastronomie et du design. L’hôtel COMO Castello Del Nero, en Toscane, ne fait pas exception la règle. Ce domaine de 300 hectares dispose de 50 chambres et suites dont un grand nombre ont vue sur la campagne environnante et les vignes de Chianti. Les sols en terre cuite historique du château du XIIe siècle, les murs ornés de fresques et les plafonds voûtés sont intacts, tandis que l'architecte d'intérieur milanaise Paola Navone a introduit dans les lieux une esthétique aussi légère que moderne. Afin de conserver son authenticité à la propriété, COMO a toujours veillé à ce que les modifications apportées au château soient effectuées en accord avec la Commission italienne des beaux-arts. Résultat, tous les éléments d'époque et les détails historiques ont été préservés.

Chasse aux truffes et cours de cuisine

L’hôtel dispose de trois restaurants de haute volée dont La Torre (étoilé Michelin), qui déroule une gastronomie italienne raffinée à base des meilleurs produits toscans. Le vignoble, les oliveraies, le potager et les ruches du domaine sont toujours en activité et fournissent des produits d’une fraîcheur et d’une qualité incomparables… Les (heureux) hôtes peuvent d’ailleurs s'immerger dans la culture locale avec la chasse aux truffes, des dégustations de vin, d'huile d'olive ainsi que des cours de cuisine.

Conseil d’ami :  vous ne trouverez pas meilleur port d’attache que le Castello Del Nero avant de partir à la découverte des merveilles toscanes. Florence, Sienne et Pise n’attendent que vous, pour vivre à l’italienne n’hésitez pas à prendre le volant d’une des Fiat 500 vintage de l’hôtel. Ou même le guidon d’une de ses vespas. Un'esperienza ovviamente 100% #SoBARNES !

[email protected]

COMO Castello del Nero - Strada Spicciano, 7, 50028, Barberino Tavarnelle, Toscane, Italie

Comohotels.com - Tél. : +39 055 806470

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest