Mon idée du luxe par Carmen Chaplin

Petite-fille de Charlot, Carmen Chaplin inscrit son parcours singulier d’actrice et de réalisatrice dans la lignée de son illustre grand-père. Discrète et fantasque, la sublime Franco-Américaine tourne son premier long métrage en 2017.

Quels ont été, enfant, vos contacts avec le luxe ?

Mes séjours au manoir de Ban, la propriété de mes grands parents, en Suisse. Le contraste entre cet environnement formel, les jardiniers, les majordomes, les chauffeurs, et ma vie de bohème, simple, dans une ferme, avec mes parents, était saisissant.

Une texture qui vous inspire ?

Le velours. Pour sa théâtralité quand il est utilisé en tentures rouges, et pour son confort luxueux quand il habille un canapé.

Un meuble qui vous est cher ?

Le paravent panthère de mon amie Harumi Klossowska de Rola* qui est une pièce sublime et d’exception. J’admire son talent et son univers poétique.

Votre parfum du moment ?

Clair de musc de Serge Lutens dont j’adore l’authenticité de la fragrance.

Un objet dont vous ne vous séparez jamais ?

Un tableau à l’huile réalisé par ma mère, une artiste peintre exceptionnelle, qui m’a suivie dans tous mes déménagements. C’est mon tableau préféré. Il est toujours accroché au dessus de mon lit.

Une tenue parfaite pour une soirée ?

Alber Elbaz pour son vestiaire chic, ultra-confortable et intemporel. Et Dolce&Gabbana, car leurs vêtements glamour tombent toujours parfaitement, même sur les femmes qui ont des formes.

Votre marque de chaussure préférée ?

Gianvito Rossi, des modèles élégants pour luxe les soirées.

 

Contacter notre agence BARNES International

See this page in English

BARNES International
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest