Le Chalet Restaurant qui (ré)chauffe à Megève

C’est une adresse confidentielle. Un lieu magique et improbable, où on ne vient jamais par hasard. Le Radaz, c’est son nom, est un charmant refuge de montagne, au beau milieu du domaine skiable de Rochebrune.

Mais ce n’est pas tout, l’endroit abrite aussi des fourneaux capables de vous concocter une délicieuse cuisine savoyarde, celle qui vous réchauffe les jours de grand froid, et vous réconforte après une série de roulés-boulés dans la poudreuse. Pour y goûter, il va falloir rouler ou skier… ou marcher.

Tout d’abord, il faut monter jusqu’à l’Auberge de la Côte 2000. A gauche de l’Auberge, un petit passage s’ouvre au milieu de la forêt, sur un chemin enneigé. juste un peu raide les premiers mètres mais qui devient plus facile ensuite. 1, 2, 1, 2 ! On ne ralentit pas, vous y êtes presque...

Après un dernier tournant à 1 652 mètres d’altitude, on aperçoit une petite ferme d’alpage datant de 1944, hourra, c’est là ! Installez-vous sur la terrasse, au soleil ou bien à l'intérieur, entièrement fait de bois, de nappes à carreaux rouges et de convivialité. Au menu, Brigitte et son équipe proposent quelques spécialités de la maison comme le gratin de Crozets, les Diots au vin blanc… Vous prendrez bien un verre de Génépi pour faire passer tout ça?

Ensuite, après la sieste, le téléski des Lanchettes (obligatoire pour votre retour sur la station) vous ramènera à la maison (ouf !). Megève est décidément une station formidable.

PS- En été, le refuge peut se réserver pour une soirée privée entre amis.

Contacter notre agence BARNES Megève

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Megève
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest