flocons-de-sel-restaurant-relais-chateaux-etoile-chef-emmanuel-renaut

Des étoiles et des flocons

La rumeur megevanne dit que dans nos montagnes, à l’automne et de très bon matin, on peut croiser 2 individus mystérieux à la recherche de nourriture... Le Yéti et son épouse ? Même pas. Le loup et sa moitié ? Non plus.

Le premier est caché sous un grand chapeau noir et le second porte fièrement autour du cou les couleurs du drapeau français. Marc Veyrat, célèbre pour sa cuisine moléculaire et Emmanuel Renaut, meilleur ouvrier de France et propriétaire du célèbre Flocons de sel, cherchent champignons et herbes de Savoie et échangent leurs secrets culinaires l’abris des regards et des oreilles indiscrètes.

Sur les hauteurs de Megève, c’est avec une certaine pointe d’excitation que l’on pénètre dans le ravissant chalet Flocons de Sel, « Relais & Châteaux » 5 étoiles. Toute l’équipe de Kristine et d’Emmanuel Renaut nous accueille chaleureusement comme si nous rentrions à la maison après une journée de ski. Nous avons délaissé nos snowboards pour découvrir la créativité de ce chef passionné de terroir et de montagne. Emmanuel Renaut, savoyard d’adoption, 3 étoiles au guide Michelin. 5 + 3 = 8 étoiles (ou flocons), c’est du sérieux.

Nous sommes fin prêts pour l’expérience gustative. L’ambiance est chaleureuse, l’excitation des convives est à son comble quand le son cristallin des verres donne le top départ : c’est parti pour une explosion des saveurs. Le service est parfait sans être ostentatoire et les intitulés des mets se murmurent comme des mots d’amour : pain soufflé polenta foin et safran, omble chevalier élevé en eau vive, tarte verte de champignons sauvages… Vous en voulez encore ? Marmelade de prune dans une fine lamelle de meringue Suisse... Coquin.

C’est un feu d’artifice du goût, un régal. L’imagination du chef Renaut n’a pour limites que les sommets des montagnes de Megève et on a de la chance, ils sont bien hauts.

Contacter notre agence BARNES Megève

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Megève
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest