alpage-des-etoiles-table-hotes-montagne-terroir_2

Sur les traces d’Heidi

On ne peut rien y faire, dans l’inconscient collectif, montagne = neige. C’est comme ça, et on ne va pas se battre contre des montagnes. Mais là, il faut nous faire confiance. Un moment d’émotion garantie lorsque vous découvrirez l’Alpage des Etoiles, au détour d’un sentier montagneux de Megève... un jour d’été.

C'est perdu au milieu de nulle part sur le domaine de Rochebrune, avec, devant vous, un panorama à couper le souffle de crêts enneigés, et le foin a disparu des râteliers mais le feu crépite toujours dans la cheminée pour vous accueillir. Halala hidi, on s’attendrait presque à voir arriver Heidi avec son grand-père ronchon.

L’Alpage des Etoiles est une table d’hôtes uniquement réservée aux clients des Fermes de Marie et des Maisons et Hôtels Sibuet de Megève. C’est un véritable refuge de paix et une très bonne table du terroir, car le chef, même à cette altitude, ne fait pas les choses à moitié : truites aux sels des Alpes, grillades au feu de bois des montagnes, tarte aux myrtilles sauvages de nos alpages…

Impossible de repartir sans un délicieux verre de Génépi en hommage aux bergers qui conduisaient leur troupeau à l’alpage. Et un petit deuxième aussi, pour la descente à pied jusqu’à la côte 2000 où le chauffeur des Fermes vous attend. Pour les paresseux où pour ceux qui ont confondu le Génépi avec l’eau de source, la voiture de la maison est à votre disposition pour vous ramener.

Déjeuner mercredi et dimanche en été, en automne uniquement le dimanche. Dîner sous le ciel étoilé, le vendredi, en été.

Contacter notre agence BARNES Megève

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Megève
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest