Louer un chalet de luxe dans les Alpes Françaises

Voisines mais rivales, Courchevel, Méribel et Megève attirent les vacanciers exigeants mais aussi les investisseurs, chercheurs de placements sûrs à long terme et qui rapportent à court terme.

Les prix des chalets de luxe à la montagne peuvent s’envoler justement, avec des prix dépassant bien souvent la dizaine de millions d’euros, ou 12 à 20 000 euros le mètre carré. Nombre de propriétaires mettent ensuite ces biens d’exception à la location, une fois la saison d’hiver arrivée. Louer un chalet à la montagne, qu’on soit le skieur ou l’investisseur, comment ça marche ? Quelques pistes pour mieux comprendre.

La location de chalet de luxe, un concept qui se vend bien

Heureux propriétaire d’un chalet à la montagne, que ce soit à Méribel, Courchevel ou Megève, vous profitez pleinement de vos centaines de mètres carrés et des kilomètres de poudreuse… Une fois par an. Comment rentabiliser votre bien les 51 semaines restantes ? En le louant, évidemment.

La clientèle intéressée ? Des oligarques russes, des hommes d’affaires saoudiens et des entrepreneurs suisses ou français (entre autres évidemment) heureux de passer quelques jours au ski en famille, ou en tête à tête avec le Mont-Blanc. La location de chalet de luxe à la montagne, c’est une affaire qui marche, et qui marche très bien.

À Courchevel, au cœur du fameux domaine des Trois Vallées, les locations particulières peuvent sembler superflues : il y a plus de 10 hôtels de grand luxe, des restaurants étoilés et des spas à la pelle. C’était sans compter sur le fait que de plus en plus de vacanciers souhaitent justement bénéficier du luxe d’un hôtel multi étoilé dans le confort de « chez eux ».

Un chalet de charme à partager

Chez vous ? Oui, et même en un peu mieux (même si on n’a pas été visiter votre maison et on est sûr que c’est très chouette). On ne parle plus de prestation étoilée, mais de constellation entière, avec des chalets immenses, de plusieurs centaines de mètres carrés, avec bien souvent une salle de soins (et le masseur qui va avec), une cuisine sublime (et le cuisinier qui va avec), une demi-douzaines de chambres (et les gouvernantes qui vont avec), une salle de ciné (et les films qui vont avec), une salle de sport (et les abdos qui… ah non, là on ne peut rien pour vous).

Megève est bien connue et surtout appréciée de la haute société qui, sur les traces de la baronne de Rothschild, vient dévaler les pentes et dévaliser les boutiques de luxe. Avec un marché immobilier en plein renouvellement, où les nouveaux chalets poussent comme des champignons, les investisseurs ont le luxe de s’offrir des chalets “tout compris”, là où les locataires n’ont qu’à poser leurs skis.

En pleine saison, de tels biens se louent entre 20 000 et 50 000 euros la semaine, avec alors accès les 600 kilomètres de pistes de Courchevel ou les 221 pistes de Megève… et du vin chaud à gogo. Vous réservez ?

Consulter le catalogue BARNES des plus beaux chalets à louer dans les Alpes
Contacter notre agence BARNES Belles provinces françaises

See this page in English

BARNES Belles provinces françaises
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest