Pourquoi investir dans l'immobilier à Paris

Paris, ville-lumière est souvent qualifiée de plus belle ville du monde. On ne se demande plus qui investit à Paris, mais plutôt qui n’y investit pas.

Certainement pas vous, après avoir constaté la place économique et culturelle mondiale de Paris, la (dé)fiscalisation plus qu’attrayante de la France et la stabilité du marché immobilier parisien.

Paris, centre économique, politique, culturel et artistique mondial

Centre économique et politique français et européen, Paris connaît un dynamisme fulgurant, identifiable aux nombreux espaces de coworking où les idées fusent et aux incubateurs qui font germer des start-ups à l’avenir prometteur. Référence culturelle et artistique, Paris attire aussi des millions de touristes, qui aiment flâner dans ses magnifiques musées et ses jardins impeccables, au milieu des Parisiens pressés.

Au fil des rues, les nombreuses universités et écoles supérieures de grande qualité voient défiler des étudiants du monde entier. Puis, tout le monde s’engouffre dans le métro pour rejoindre une terrasse de café bondée ou un pub bruyant, et décompresser aux côtés de chefs d’entreprise et des jeunes millionnaires en bras de chemise. A Paris, tout est permis.

Investir à Paris : une valeur refuge

La capitale française connaît un marché immobilier stable ; investir dans l’immobilier à Paris ne réserve plus guère de surprise : les terrains à construire se font de plus en plus rares, donc les immeubles déjà debout ne peuvent qu’acquérir plus de valeur avec le temps. CQFD.

Le temps est justement primordial lorsqu’on investit à Paris : il faut être patient. La rentabilité sur investissement est souvent assez faible, donc investir à Paris c’est investir sur le long terme. De même, une gestion efficace de votre bien est fondamentale et permettra la valorisation certaine de votre patrimoine.

Le choix du quartier est également essentiel. Les quartiers en plein développement (9è, 10è et 11è) sont d’excellents choix d’investissements locatifs, alors que les quartiers « chics » (1er et 2ème) restent idéaux si vous souhaitez simplement investir dans la pierre. Le prix des appartements anciens a d’ailleurs été multiplié par 2 entre 1994 et 2014… Comme le vin donc, plus c’est vieux, plus c’est cher - et mieux c’est.

Une fiscalisation attrayante et des prix attirants

Fiscalisation mais aussi défiscalisation. La France et Paris possèdent de nombreux dispositifs défiscalisants, comme la Loi Pinel pour l’investissement dans le neuf, la Loi Malraux pour rénover tout en défiscalisant, ou encore la Loi Monuments Historiques pour contribuer à préserver le patrimoine français. Reste maintenant à vous entourer d’un bon notaire - ou à suivre de très près la publication du Journal Officiel.

De même, la fiscalité des revenus locatifs – qui varie si la location est meublée ou vide – peut se révéler très attrayante, avec un abattement forfaitaire de 30% pour des revenus fonciers inférieurs à 15 000 euros par an – ou le régime du « microfoncier ».

Investir à Paris, c’est So...Barnes et c’est surtout maintenant !

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Paris.

Contacter notre agence BARNES Paris

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest