Les plus beaux condos de New York

La tête dans les nuages, je brille de mille feux ou suis parfois plus discret, jeune ou plus âgé, abordable ou pas du tout, mais je reste très accueillant. Qui suis-je ? L’un des plus beaux condos de la skyline de New York.

100% luxe

Les plus beaux buildings de New York se situent principalement sur l’île de Manhattan. Le luxe et l’exclusivité de ce quartier s’étendent bien au-delà des brownstones cosy et des appartements low-rise confortables qui caractérisent le paysage immobilier de New York. On y trouve aussi de très beaux mid-rise et high-rise buildings à l’architecture prestigieuse et des hôtels classiques où vous avez tout d’Eloise au Plaza.

Ces condos que vous avez sans doute en ligne de mire ponctuent le ciel de New York City et sont réservés à ceux qui ont un goût prononcé pour le luxe – et le compte bancaire qui leur permet de suivre leurs envies. Ils possèdent souvent de nombreux équipements et la petite lumière qui brillera dans les yeux de votre moitié, votre tribu (et Rex) vaut assurément le coup d’y mettre le prix.

Le Billionaire’s Row vertical

Vous le savez, SoBarnes recommande les plus beaux biens immobiliers, il était donc logique que l’on vous parle du « vertical billionaire’s row », ces complexes résidentiels luxueux qui possèdent une vue spectaculaire sur Central Park.

On commence par les numéros 1. Déjà, le One Madison, une tour vitrée impressionnante située sur la East 23rd Street de 60 étages qui abrite 53 appartements ultra luxueux, couronnée d’un condo à 43 millions de dollars, et encore au-dessus, du penthouse triplex de Rupert Murdoch, listé à 57 millions de dollars. Mention spéciale à la piscine intérieure en marbre et au service de majordome. Evidemment, le One Beacon Court de la Bloomberg Tower entre également dans la course, mais vous le saviez déjà. Autre compétiteur, le One 57 : 306 mètres d’acier trônant à Midtown et comprenant 95 condos ; on vous suggère toutefois de jeter un œil au Winter Garden Penthouse, un chef d’œuvre où tout le monde y trouve son compte, que ce soit dans le studio de yoga, l’atelier de créations manuelles et artistiques ou encore la pièce spéciale toilettage pour animaux.

Toujours encore, le City Spire Penthouse hausse le niveau : 743 mètres carrés avec un ascenseur privé, une cave à vin, et une vue à 360 degrés depuis les terrasses qui entourent chacun de ses 3 étages – c’est d’ailleurs la résidence avec terrasse la plus haute des Etats-Unis. A-t-on mentionné la salle-à-manger pouvant accueillir 20 personnes (parfait pour votre crémaillère) ?

Allô, Room Service ?

Hôtel ou condo ? Eloise, elle, a les 2. Les hôtels légendaires de Manhattan, luxueux et élégants, continuent d’être très populaires, transformés en condos résidentiels où les habitants profitent d’un service haut-de-gamme en gants blancs, sans quitter le confort de leur propre maison. Cela inclut le petit-déjeuner au lit, un concierge et des cocktails ensoleillés en soirée.

On parle ici de l’élégant St Régis, du fameux Plaza ou de l’incontournable Ritz Carlton, mais aussi de l’exceptionnel Baccarat Hotel, dans lequel les guest services sont inclus dans les charges mensuelles (environ 35 000 euros par an), ou à la carte. Le chauffeur du St Régis est limité aux 10 blocs entourant le bâtiment, mais peu importe, le Plaza et ses cocktails sont inclus dans ce radius. On y trouve aussi 182 condos avec des vues radieuses sur le parc – les prix débutent à 1,6 million). Ces hôtels possèdent aussi des condos fractionnés, aux prix plus raisonnables – entre 300 et 600 000 dollars, pour des studios ou des 2 pièces. Et les appartements les plus exclusifs possèdent généralement de larges terrasses et des cheminées crépitantes – comptez alors 33 millions de dollars pour environ 520 m2.

Des condos dessinés par des artistes

C’est aussi génial de vivre dans une œuvre d’art. Par chance, la skyline en est pleine. La sublime tour de glace au 56 Leonard à TriBeCa a été imaginé par Herzog & de Meuron et inclut un théâtre de 25 sièges, une piscine de taille olympique et des condos à environ 60 000 euros le mètre carré, avec des vues magiques sur la ville à vos pieds. La star du quartier ? Le 432 Park Avenue, dessiné par Rafael Viñoly, le seul et l’unique ; en plus de ses vues à couper le souffle, il possède des aménagements au top niveau et met à disposition de ses habitants un restaurant gastronomique et une terrasse qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes.

Le gratte-ciel au 53 W 53rd West se spécialise dans les diagonales avec vue sur la skyline et les sous-sols protègent bien plus que des grappes fermentées, comme un théâtre secret, des pièces où dîner et un personnel de service. Allez, on continue sur notre lancée avec les mosaïques de l’immeuble au 100 Eleventh Avenue à Chelsea, où la vision novatrice de l’architecte Jean Nouvel prend vie, lorsque les eaux de l’Hudson River étincellent et scintillent sur la façade du bâtiment. Les 72 condos sont alors illuminés, et brillent encore davantage avec le portier, la salle de sport, le valet et des vues sublimes sur la High Line Park. Une expérience à votre portée pour 7 chiffres ou (beaucoup) plus… Ou alors restez à l’écoute de SoBarnes pour d’autres opportunités.

Contacter notre agence BARNES New York

See this page in English

BARNES New York
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest