Arte, quand Miami hisse le luxe à un nouveau sommet

En avant-première, SoBARNES vous ouvre les portes d’Arte, LA résidence dont tout le monde parle à Miami, mais que seuls quelques happy few ont pu visiter. Et parce que c’est vous, vous découvrirez de l’intérieur l’un des rares appartements proposés à la vente.

Cela fait plus de 10 ans qu’Adam Redolfi, du bureau de BARNES Miami, arpente les villas les plus luxueuses, les appartements les mieux situés, les penthouses les plus fous. Autant dire qu’il en faut beaucoup pour le bluffer. Mais quand il parle d’Arte, c’est avec des étoiles dans les yeux ! D’abord parce que nous sommes à Surfside, au nord de Miami Beach, dans le périmètre le plus exclusif qui soit, au bord de la plage entre Bal Harbour et Indian Creek. Ne cherchez pas, il n’y a pas mieux. Ensuite parce qu’Arte est une résidence à part, conçue par le designer italien Antonio Citterio, dont c’est le premier projet aux Etats-Unis : « Le bâtiment est conçu autour d'un mode de vie méditerranéen, explique l’architecte. La famille se déplace librement de l'intérieur vers l'extérieur. Pouvoir prendre un repas en plein air avec des amis, profiter des sons et de l'odeur de l'océan, c'était essentiel ». Tout est dit.

Imaginez un immeuble de 12 étages face à l’océan, accueillant comme dans un écrin 16 appartements baignés de lumière, dont les terrasses sont déjà classées comme les plus élégantes de Floride. Impossible de détailler la qualité des équipements et des finitions dont bénéficie Arte, sachez qu’un banal palace a l’air d’un pavillon témoin en comparaison. Dernier indice, à son sommet trône un penthouse triplex de 713 m2 qui vient d’être vendu à un financier new-yorkais pour la bagatelle de 33 millions de dollars (27,3 millions d’euros), ce qui établit un nouveau record pour Miami, à 47 250 €/m2.

Lorsque les (heureux) résidents entrent dans le hall en granit noir, un concierge et un majordome en gants blancs sont à leur disposition, notamment pour les accompagner vers les piscines (intérieure et extérieure), le centre de fitness et le studio de yoga ultramodernes, le sauna et le hammam, le bassin de méditation en bord de mer ou le court de tennis privé sur le toit de l’immeuble voisin. « Surfside est la seule communauté réellement privée de Miami, explique Adam Redolfi. Vivre ici est le gage d’une tranquillité et d’une sérénité absolues, avec la plage de sable blanc quasiment pour soi ! Arte est la nouvelle référence en matière d’art de vivre à Surfside, avec un personnel plus nombreux que les résidents ». Parce qu’il ne s’agit pas d’un programme immobilier comme les autres, ces appartements sont mis sur le marché au compte-gouttes. A l’image de celui que SoBARNES vous présente en avant-première, d’une surface de 300 m2 auxquels s’ajoutent 230 m2 de terrasse d’angle sur l’océan. Une merveille comptant 3 chambres et 4 salles de bains, proposée à la vente par BARNES Miami pour 9,3 millions de dollars (7,3 millions d’euros) et 9,9 millions de dollars (8,2 millions d’euros) en version meublée :

Parce que SoBARNES adore vous dévoiler les petits secrets qui créent le vrai luxe, nous vous mettons dans la confidence : à côté d’Arte, mais vraiment tout à côté, se tient le légendaire Surf Club, un ancien Cercle privé des années 1930 reconverti en Four Seasons en 2017. Et régulièrement élu parmi les 10 meilleurs hôtels des Etats-Unis depuis. Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple, il suffit d’un appel depuis Arte (notamment la plage) pour s’y faire servir la carte du Four Seasons at the Surf Club. « Et ça, croyez-moi, c’est le chic absolu » ! Parole d’Adam Redolfi.

[email protected]

--

Contact :

BARNES Miami, 1150 SW 22nd St, Miami, FL, 33129, USA
[email protected] / Tél : +1 305 361 2233

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest