adresses-gourmandes-restaurants-villa-lorraine-villa-in-the-sky-chez-odette

Bruxelles, le bonheur est dans l’assiette

La capitale belge a le goût des bonnes choses. Pour ralentir le tempo, et combler tous les appétits, voici trois adresses aux assiettes exquises.

Sur la piste aux étoiles, la Villa Lorraine – un macaron – tient une place à part. Les gourmets n’ont de cesse de (re)venir s’y attabler. Sans doute est-ce pour le service, impeccable, les découpes en salle, théâtrales, et le talent du chef, Gary Kirchens, qui mitonne une cuisine raffinée à l’écoute des saisons belges. À l’heure du déjeuner, le menu en trois services à 49 euros peut être servi en une heure pour les plus pressés.

Pour s’initier à la haute voltige, on rejoindra ensuite un restaurant 2 étoiles, la Villa in the Sky. Perchée sur le toit de l’IT tower, on ne quittera du regard la vue époustouflante sur le damier urbain que pour les assiettes épatantes de créativité, signées Alexandre Dionisio. Les retardataires pourront se régaler chez Odette en ville avec le late menu jusqu’aux douze coups de minuit. Avant de rejoindre l’une des confortables chambres de cette maison de maître des années vingt, avec la certitude de s’endormir rassasié d’émotions.

 

Par Stéphanie Paicheler

See this page in English

BARNES Bruxelles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest