Barnes Viager Gives Advice about a Secure Asset Strategy

Pour associer patrimoine et revenus

Grâce à une approche technique maîtrisée et des conseils personnalisés le viager devient une véritable stratégie patrimoniale qui s’inscrit comme une solution confortable et sécurisée par un cadre juridique clair.

En effet, cela permet au vendeur ou « crédirentier » de conserver un droit d’usage et d’habitation, en allégeant ses charges et en percevant des revenus réguliers et ainsi choisir de rester chez lui quoiqu’il advienne. S’il le souhaite, il peut mettre son logement en location et percevoir les loyers, en sus de la rente viagère versée par l’acquéreur ou « débirentier ».

Grâce au « bouquet » payé comptant lors de la vente, qui représente un pourcentage de la valeur libre ou « vénale », le vendeur bénéfice d’un apport de trésorerie important et immédiatement disponible.

Il reçoit ensuite une « rente » viagère mensuelle, trimestrielle, voire annuelle, qui lui procure des revenus réguliers et dont le montant, fixé à l’origine de la vente, est régulièrement revalorisé. Une garantie très appréciée pour améliorer son confort.

Autre atout, ce système permet aux vendeurs de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables (une réduction de l’ISF car le bien est occupé, les rentes perçues bénéficient d’abattements en fonction de l’âge) et aux acheteurs de bénéficier d’un prêt sans avoir à constituer un dossier bancaire de plus en plus complexe.

Spécialiste de la vente de biens de qualité et de prestige, BARNES apporte son savoir-faire, sa signature élégante et ses pratiques innovantes de commercialisation à sa clientèle exigeante, pour une relation « gagnant-gagnant ».

 

Barnes Viager conseille sur une stratégie patrimoniale sécurisée

Vincent Desmarie
Directeur BARNES Viager

Contacter notre agence BARNES International

See this page in English

BARNES International
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS