top-5-destinations-recherchees-bord-de-mer-residence-secondaire-hamptons-tendances-perspectives-2018

Résidences secondaires, le top 5 des destinations bord de mer : numéro 4 - Les Hamptons

Les Hamptons sont le lieu de villégiature préféré des riches New-Yorkais, surtout ceux du très chic Upper East Side, où résident les héritiers de vieilles fortunes et les traders de Wall Street. Southampton,la«capitale»,est à deux heures de voiture et trois quarts d’heure de Manhattan en hydravion ou quelques minutes en hélicoptère.

Grâce à une lumière splendide sur l’Atlantique, de nombreux artistes et peintres, notamment les surréalistes, y ont élu domicile. De nombreuses célébrités y possèdent de grandes villas. East Hampton, la deuxième ville de la région, est très prisée des jeunes fortunés, pour ses bars et restaurants. Montauk, ancien village de pêcheurs, est devenu le lieu à la mode. Le sport le plus pratiqué est le polo, ce dont s’est inspiré le créateur Ralph Lauren qui y réside.

 

top-5-destinations-recherchees-bord-de-mer-residence-secondaire-hamptons-tendances-perspectives-2018

Les lieux les plus prisés

Sagaponack, le village réputé le plus cher des Etats-Unis et Meadow Lane surnommée « l'avenue des milliardaires » à Southampton. A East Hampton, Georgica Pond et Further Lane. Le port de Sag Harbor où s’arrêtent les plus grands yachts.

Les biens recherchés

Les manoirs style Nouvelle-Angleterre autour desquelles s’épanouissent hêtres et érables du Japon et piscine, à cinquante mètres de l’océan à Southampton. Les villas ultra-contemporaines avec vue mer, en bord de plage.

Les attentes

Des propriétés entourées de jardin, avec piscine. De vastes volumes et de nombreuses chambres, car le lieu est balnéaire et les propriétaires aiment recevoir.

La clientèle

Elle est américaine et très majoritairement newyorkaise. Les Hamptons sont surtout fréquentés au printemps et pendant l’été.

Les opportunités et perspectives

New York continuant sa croissance et la population fortunée étant de plus en plus nombreuse, les Hamptons sont dans la même mouvance. Les prix immobiliers sont orientés à la hausse, tout comme le nombre annuel de transactions. Les longues plages sauvages de sable blanc, le subtile mélange entre décontraction et élégance, la proximité de Big Apple, de nombreux événements estivaux et surtout la possibilité d’être « entre soi » attirent de plus en plus de personnes fortunées. Comme il y a peu d’hôtels et que la location ne se pratique guère, il convient de devenir propriétaire pour séjourner dans les Hamptons.

Qu’achète-ton avec un million de dollars ?

Un cottage avec trois chambres au sud de Southampton, dans les terres.

 

top-5-destinations-recherchees-bord-de-mer-residence-secondaire-hamptons-tendances-perspectives-2018

 

Source: Barnes Global Property Handbook

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest