top-5-destinations-montagne-residence-secondaire-jackson-hole-tendances-perspectives-2018

Résidences secondaires, le top 5 des destinations à la montagne : numéro 5 - Jackson Hole

Autrefois une communauté de trappeurs et d’ éleveurs, Jackson Hole est devenue la destination favorite des amateurs de ski depuis l’ouverture du Jackson Hole Mountain Resort dans les années 1960.

Au cours de ces dernières décennies, Jackson Hole s’est imposée comme étant plus qu’une simple station de ski : la vallée toute entière, nichée au cœur du spectaculaire tableau esquissé par la chaîne Teton, est devenue l’une des destinations de luxe les plus prestigieuses du pays, proposant des activités tout au long de l’année aux élites fortunées aux âmes d’aventuriers.

 

top-5-destinations-montagne-residence-secondaire-jackson-hole-tendances-perspectives-2018

Les quartiers les plus prisés

Le village de Teton, au pied du Jackson Hole Resort, est réputé pour sa proximité avec la montagne et pour son Shooting Star Golf Club ainsi que pour des événements tels que le Grand Teton Music Festival qui se déroule en été. Granite Ridge est particulièrement recherché pour ses résidences modernes et spacieuses. Jackson est le cœur commercial de la zone et dispose d’un accès facile au Snow King Mountain Resort. Le centre-ville historique abrite quelques-uns des meilleurs restaurants ainsi que certaines des galeries d’art et salles de spectacles les plus prestigieuses qui soient. Wilson et sa région proposent des résidences haut de gamme isolées avec vue sur la chaîne Teton et accès aux parcours de VTT et aux pistes de ski de l’arrière-pays.

Les biens recherchés

Les mordus de ski fortunés optent pour des propriétés jouissant d’un accès direct aux pistes et disposant de terrasses en bois chauffées surplombant les pentes. Pour les acheteurs à la recherche d’une vaste superficie, d’autres quartiers abritent des ranchs rénovés qui allient Americana rustique et mode de vie luxueux avec leurs fenêtres allant du sol au plafond offrant une vue imprenable sur les montagnes.

Les attentes

La proximité avec les montagnes et une vue sur le paysage naturel, sa faune et sa flore sont des impératifs pour les acheteurs à Jackson Hole. Un accès aux clubs privés de luxe tels que le Shooting Star, notamment au cours des mois d’été, est un plus.

La clientèle

Les élites fortunées en recherche d’aventure se rendent à Jackson Hole pour son alliance unique de luxe et de sensations. La vallée est une destination tout aussi populaire en période estivale qu’hivernale. Les résidents et visiteurs peuvent y descendre les pistes de ski, pratiquer la descente en eaux vives et profiter des merveilleux spas de l’Amangani Resort ou du Four Seasons. Le Wyoming est un État particulièrement clément au niveau fiscal : absence d’impôts sur les revenus des particuliers ou sur les sociétés, aucun impôt successoral ou droit de succession et un des taux d’imposition foncière et de taxes sur les ventes les plus bas du pays. De telles politiques tendent à attirer des acheteurs fortunés des quatre coins du pays ainsi que des personnes du monde entier souhaitant acquérir une résidence secondaire.

Les opportunités et perspectives

Seuls 3% du territoire du Comté de Teton sont privés. Les 97% restant appartiennent au gouvernement national, ce qui explique que les terrains soient très recherchés et assure une augmentation régulière de la valeur de l’immobilier. Dans le domaine de l’immobilier de prestige, les acquéreurs trouver un terrain vierge, si possible, et en faire le berceau du parfait écrin réunissant mode de vie occidental et élégance.

Qu’achète-t-on avec 1 million de dollars ?

Un appartement de 130 m².

 

top-5-destinations-montagne-residence-secondaire-jackson-hole-tendances-perspectives-2018

 

Source: Barnes Global Property Handbook
Crédit Photo à la une : Larry Johnson

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest