top-5-destinations-montagne-residence-secondaire-aspen-tendances-perspectives-2018

Résidences secondaires, le top 5 des destinations à la montagne : numéro 4 - Aspen

Etablie en tant que village de mineurs d’argent dans les années 1880, Aspen a gagné en notoriété en devenant une station de montagne phare des années 1950 et s’est imposée depuis comme l’une des destinations de vacances les plus en vogue parmi les élites fortunées.

Établie en tant que village de mineurs d’argent dans les années 1880, Aspen a gagné en notoriété en devenant une station de montagne phare des années 1950 et s’est imposée depuis comme l’une des destinations de vacances les plus en vogue parmi les élites fortunées. En plus de ses stations de ski de renommée mondiale et de ses résidences luxueuses, Aspen jouit d’une communauté culturelle et intellectuelle des plus impressionnantes avec ses institutions telles que le Wheeler Opera House et le Aspen Art Museum qui accueillent certains des meilleurs musiciens et artistes au monde. Contrairement à la plupart des stations de ski, il est possible de résider à Aspen tout au long de l’année, car la ville propose des boutiques et restaurants sophistiqués, d’excellentes écoles publiques et privées ainsi que des infrastructures médicales et des centres de loisirs de premier ordre.

 

top-5-destinations-montagne-residence-secondaire-aspen-tendances-perspectives-2018

Les quartiers les plus prisés

Le quartier de Red Mountain, aussi connu sous le nom de la « Montagne des milliardaires », est l’un des quartiers résidentiels les plus prestigieux et offre une vue imprenable sur les montagnes tout en étant à proximité du centre-ville d’Aspen. Ce quartier se divise entre une partie haute et une partie basse et concentre des propriétés de grand standing dont les prix varient entre quinze et quarante millions de dollars. Le quartier historique à l’ouest de la ville est également très recherché. Les rues bordées d’arbres de ce quartier élégant accueillent à la fois des maisons victoriennes ainsi que des propriétés modernes de standing à seulement quelques minutes du centre-ville dynamique.

Les biens recherchés

Les acheteurs les plus fortunés recherchent généralement de grands hôtels particuliers modernes d’une superficie pouvant aller jusqu’à 1 800 m² et comprenant au moins sept chambres, des fenêtres allant du sol au plafond, d’immenses terrasses en bois et un vaste espace extérieur. Les maisons victoriennes rénovées disposant de jardins à la française sont également populaires auprès des acheteurs souhaitant résider à Aspen tout au long de l’année.

Les attentes

La beauté naturelle des montagnes Rocheuses, que l’on aperçoit depuis presque tous les recoins de la ville, explique la nécessité d’une vue sur les reliefs et les paysages pittoresques pour les acheteurs les plus fortunés. L’accès aux stations de ski ou encore un important espace de réception sont également des impératifs. En ce qui concerne les résidences plus urbaines, la proximité des bâtiments culturels, boutiques, restaurants et de la vie nocturne figure en tête sur la liste des priorités.

La clientèle

La plupart des acheteurs sont originaires des États-Unis, mais Aspen attire de plus en plus d’acheteurs du monde entier. En dehors des résidents à l’année, Aspen est une destination prisée pour les résidents temporaires et les acheteurs en recherche d’une résidence secondaire.

Les opportunités et perspectives

Après avoir subi une chute au cours du premier semestre 2016, le marché de l’immobilier s’est consolidé en début d'année et les quartiers les plus convoités d’Aspen font désormais l'objet de ventes record. Les prix moyens sont généralement sujets à une tendance haussière, notamment les hôtels particuliers et les copropriétés.

Qu’achète-t-on avec 1 million de dollars ?

Un appartement de 65 m² avec deux chambres.

top-5-destinations-montagne-residence-secondaire-aspen-tendances-perspectives-2018

Source: Barnes Global Property Handbook
Crédit Photo à la une : C.J. Peters

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest