montreal-quebec-destination-essor-immobilier-luxe

Montréal, Québec, une destination à suivre

Contrairement à Toronto ou Vancouver, le marché québécois bien que prospère ne connaît pas de surchauffe.

Il ne supporte donc pas la taxe de 15% imposée aux investisseurs étrangers sur les achats de biens immobiliers par d’autres provinces. L’ économie se porte bien, le taux de chômage est peu élevé (5,6%), le dollar canadien est faible, le climat politique est stable et il n’y aucun sentiment d’ insécurité : autant d’ éléments qui font de Montréal un endroit où il fait bon investir.

 

montreal-quebec-destination-essor-immobilier-luxe

Les quartiers les plus prisés

Griffintown, Plateau Mont-Royal, Outremont, Ville Mont-Royal et le vieux Montréal.

Les biens recherchés

A Westmount, Ville Mont-Royal et Outremont : des villas cossues à usage de résidence principale. Dans les autres secteurs, des appartements dans des condominiums avec services et sécurité 24H/24.

Les attentes

L’immédiate proximité d’écoles renommées, un terrain, un garage, la tranquillité et la confidentialité.

La clientèle

Le nombre d’investisseurs immobiliers étrangers a bondi de 62% en un an, les Chinois notamment. Montréal bénéficie d’un marché de report suite à la nouvelle taxe instaurée à Vancouver. Dans les Laurentides et au Mont-Tremblant, à une heure de Montréal, il y a une importante clientèle de locataires férue de sports d’hiver et de golf.

Les opportunités et perspectives

Les perspectives économiques sont excellentes d’autant que d’ici 2020, il y aura une pénurie de 750 000 postes qualifiés à pourvoir. Les portes vont ainsi s’ouvrir pour accueillir une population diplômée apte à occuper ces fonctions. Des entreprises du monde entier ont investi une somme record de 1,35 milliard de dollars dans la métropole l'an dernier, selon l'organisation Montréal International. L’instabilité provoquée par l’alternance aux USA et le Brexit avantagent Montréal. Avec son coût de la vie relativement bas, son réseau universitaire de qualité, son caractère festif et sa stabilité sur le plan politique, la métropole a de beaux jours devant elle.

Qu’achète-t-on avec 1 million de dollars ?

Une magnifique résidence dans les secteurs de Westmount, Ville Mont-Royal et Outremont ou un beau penthouse en centre-ville.

 

montreal-quebec-destination-essor-immobilier-luxe

Source: Barnes Global Property Handbook

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest