londres-angleterre-destination-essor-2019-barnes-immobilier-luxe

Londres, Angleterre, une destination à suivre en 2019

Capitale internationale, Londres gardera ce statut même après le Brexit : capitale de la finance, de l’immobilier, place forte des entrepreneurs, capitale des meilleures universités, de la création artistique et surtout capitale cosmopolite et touristique. Bien que rétrogradée au sixième rang des destinations les plus recherchées, Londres conserve sa position de destination internationale.

Les quartiers les plus prisés

Les quartiers huppés de l’ouest (Kensington and Chelsea, Knighstsbridge et Mayfair) gardent leur aura de quartiers chics et familiaux. L’ouest offre aussi pléthore de parcs et artères commerciales de luxe.

Les biens recherchés

Les vastes maisons victoriennes allant de 200 m2 à 600 m2 avec grand jardin dans l’ouest, les grands loft s industriels, briques, béton et acier, avec terrasse surplombant la City et les maisons géorgiennes à l’est.

Les attentes

Des biens en parfait état, bien rénovés et sécurisés.

La clientèle

Elle reste très internationale, malgré le départ de nombreux expatriés. Elle s’intéresse de plus en plus aux quartiers de Shoreditch et ses environs (Islington, St Pancras) qui attirent une population jeune d’entrepreneurs. Ces lieux, grâce à une ambiance chic et bohème, sont prisés pour la création artistique et les starts up. Les chefs étoilés et les grands hôtels s’installent dans ces quartiers pour toucher une clientèle branchée.

Les opportunités et perspectives

Il y a de nombreux biens sur le marché, la livre sterling est basse tout comme les taux d’intérêts. Ce sont des conditions idéales pour investir dans ce marché. Lorsque le Brexit sera effectif, que l’incertitude sera devenue certitude, le cours de la monnaie remontera, la confiance reviendra et après plusieurs mois, le flux offre/demande se retendra et les prix remonteront.

Qu'achète-t-on avec 1 million de livres sterling ?

Un appartement d’une chambre et un study de 65 m².

 

londres-angleterre-destination-essor-2019-barnes-immobilier-luxe

 

Source: Barnes Global Property Handbook 2019

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest