geneve-suisse-destination-essor-immobilier-luxe

Genève, Suisse, une destination à suivre

Internationalement connue, carrefour au centre de l’Europe, Genève est une des villes les plus prisées au monde.

Siège de nombreuses organisations internationales, banques et multinationales, elle offre une qualité de vie inégalée, à deux pas des Alpes.

 geneve-suisse-destination-essor-immobilier-luxe

Les quartiers les plus prisés

Les quartiers de Cologny, Conches et l’hyper-centre de Genève : la Vieille Ville, les Quais et le quartier des Tranchées.

Les biens recherchés

Ceux qui bénéficient d’une vue dans un environnement calme, à 15 minutes maximum du centre-ville. Les propriétés pieds dans l’eau, bénéficiant d’un ponton, les propriétés avec une vue lac ou les appartements/maisons situées dans l’hypercentre de Genève.

Les attentes

Des biens de grande qualité, parfaitement rénovés. En centre-ville, les places de parking sont de véritables plus.

La clientèle

Jusqu'à deux millions d’euros, c’est une clientèle suisse. Au-delà, la majorité des acheteurs sont des étrangers qui bénéficient d’un permis d’établissement : banquiers, traders, expatriés fortunés ou des étrangers bénéficiant du forfait fiscal.

Les opportunités et perspectives

Les endroits en devenir sont les Pâquis, Plainpalais et la Jonction qui sont des quartiers qui évoluent en se modernisant et deviennent les quartiers « bobo ». Egalement très prisés des acheteurs, des appartements en zone de développement qui permettent d’être propriétaire d’un bien à prix inférieur au prix du marché. En cas de revente dans les dix premières années, le prix est fixé par l’Etat. Mais au-delà de ces dix ans, le vendeur est libre de vendre au prix qu’il souhaite : un vrai pari sur le temps. Fin 2019, la future liaison ferroviaire Cornavin–Eaux-Vives–Annemasse (CEVA) connectera la frontière à Genève et aura une influence significative sur l'évolution du marché de l'immobilier. Egalement attendu, le projet du PAV (Praille-Acacias-Vernets) transformera la plus vaste zone industrielle de Genève en un quartier mixte ou il fera bon vivre et travailler.

Qu’achète-t-on avec 1 million de francs suisses ?

Un appartement de 55 m.

 

geneve-suisse-destination-essor-immobilier-luxe

Source: Barnes Global Property Handbook

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest