punta-del-este-uruguay-destination-essor-immobilier-luxe

Punta del Este, Uruguay, une destination à suivre

Station balnéaire uruguayenne de renom, Punta del Este est l’un des sites touristiques les plus renommés d’Amérique Latine.

Elle offre des plages magnifiques dont la playa de la Brava, aux vagues débordantes, paradis des surfeurs et la playa de la Mansa, dont les flots sont beaucoup plus calmes. C’est également une zone protégée qui accueille la plus importante colonie de lions de mer de l’ hémisphère ouest. Sur terre, la jet-set mondiale, les célébrités, le monde du cinéma et des affaires s’y pressent, participant ainsi à sa renommée mondiale et dopant la construction et les infrastructures.

 

punta-del-este-uruguay-destination-essor-immobilier-luxe

Les quartiers les plus prisés

José Ignacio, situé à l’Est de la Péninsule, les collines à côté de la Casa Pueblo face à la mer, le quartier fermé de Las Garzas (les Hérons).

Les biens recherchés

Les penthouses en dernier étage sur le port avec terrasse orientés ouest pour le coucher de soleil, les villas dominant la mer.

Les attentes

La clientèle recherche l’ultra-luxe en front de mer ou la tranquillité des immenses chacras (ranchs) dans le calme des terres. De très nombreuses villas ultra-contemporaines sont en construction dans des resorts privés, en bordure de l’Atlantique.

La clientèle

Elle est internationale et majoritairement brésilienne et argentine. Mais de nombreux Français fortunés y ont également élu domicile pour leur retraite. A l’époque des fêtes de fin d’année, Punta del Este est prise d’assaut par de nombreux milliardaires venant du monde entier.

Les opportunités et perspectives

La région poursuit son développement « extra muros », car Punta frôle la saturation entre 4X4, bolides, yachts et jets privés. Des lotissements de 2 500 m² vont voir le jour, occupés par des villas avec piscines privées.

Qu’achète-t-on avec 1 million d’euros ?

Une « petite » maison de 200 m².

 

punta-del-este-uruguay-destination-essor-immobilier-luxe

 

Source: Barnes Global Property Handbook

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest