mexico-mexique-destination-essor-immobilier-luxe

Mexico, Mexique, une destination à suivre

Mégalopole urbaine de plus de vingt millions d’ habitants, Mexico doit faire face à une urbanisation galopante et accueillir chaque mois plus de trente mille nouveaux habitants.

La ville fait également du design un moteur de son développement économique, social et culturel. Elle est d’ailleurs la capitale mondiale du Design 2018. Parallèlement, la capitale mexicaine commence à revoir son modèle urbain « tout voiture » pour favoriser des modes de transport propres, lutter contre la pollution, rendre la ville aux piétons et mettre en valeur les nombreux espaces verts dont elle bénéficie encore.

 

mexico-mexique-destination-essor-immobilier-luxe

Les quartiers les plus prisés

L’ouest de la ville regroupe les quartiers « chics » : Polanco, par exemple, offre le privilège de pouvoir admirer l’imposante ville d’en haut, tandis que l’exclusif quartier résidentiel Jardines en la Montaña regroupe villas et belles demeures. Sans oublier les périphéries aisées qui entourent Santa Fe et au nord de Ciudad Satélite, vers Atizapán ou la zone des Lomas de Chapultepec.

Les biens recherchés

Des penthouses en hauteur dominant la ville, des luxueuses et immenses villas avec piscine. La sécurité des personnes et des biens doit être omniprésente.

Les attentes

Des biens de très grande qualité offrant de vastes volumes, équipés d’air conditionné, de places de parking et des logements pour le personnel. Des condominium de luxe. Les jardins doivent être clos et sécurisés. Le marché locatif est également très actif sur les grandes villas avec piscine (200 m² et plus).

La clientèle

Majoritairement sud américaine. De nombreux Européens sont présents également, détachés par leurs entreprises.

Les opportunités et perspectives

La mégalopole ne cesse de grossir et de nombreuses urbanisations sortent de terre en quelques jours. L’axe Insurgentes (de la Condesa au Pedregal) concentre des valeurs très élevées du mètre carré et de nombreux programmes neufs haut de gamme. Faute de place, la ville traditionnellement dominée par les maisons individuelles et les immeubles de petite hauteur voit apparaître de nombreuses tours aux nouvelles normes anti sismiques.

Qu’achète-t-on avec 1 million de dollars ?

Un appartement de 470 m² avec terrasse ou jardinet.

 

mexico-mexique-destination-essor-immobilier-luxe

 

Source: Barnes Global Property Handbook

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest