ile-maurice-destination-essor-immobilier-luxe

L'Île Maurice, une destination à suivre

L’île Maurice, au cœur des Mascareignes, profite d’un environnement unique : climat, qualité de vie et statut fiscal avantageux.

Les investissements immobiliers sont en progression constante depuis l'ouverture aux étrangers en 2002 et l’île bénéficie d’une sécurité et d'une stabilité politique, sociale et économique sans pareil. Ouverte sur le monde, bilingue anglais/français, elle est également un carrefour d’affaires important, se situant sur un fuseau horaire proche de l’Europe.

 

ile-maurice-destination-essor-immobilier-luxe

Les quartiers les plus prisés

Des appartements ou des duplex près de centres-villes et zones touristiques comme Grand Baie dans le nord, pour sa réputation de station balnéaire touristique la plus connue et fréquentée sur l'île en tant que quartier résidentiel et touristique. Le retour sur investissement via les locations saisonnières y est le plus élevé. Tamarin et Rivière Noire sont des marchés en forte progression, sur la côte ouest.

Les biens recherchés

Des villas de luxe au sein d’un centre de loisirs de haut standing proposant golf, marina, gymnastique, espace de bien-être ... Les villas ultra contemporaines avec piscines privées situées dans des resorts en bord de mer sont plébiscitées.

Les attentes

La fiscalité avantageuse, le style de vie, la sécurité et les services. L’île attire de grandes fortunes qui achètent à l’Île Maurice des propriétés secondaires (leur quatrième, cinquième...).

La clientèle

Elle est internationale et majoritairement française et sud-africaine. Le Royaume-Uni, les Émirats Arabes Unis, le Luxembourg, la Russie et la Suisse sont également des marchés porteurs.

Les opportunités et perspectives

L’absence d’impôt sur la fortune, de plus-value, de droits de succession et le Property Development Scheme (PDS) permettant d’acquérir la résidence mauricienne participent au développement de l’île qui voit par ailleurs, de nouveaux programmes ultra-luxe sortir de terre, telles les villas Signature by Jean-Michel Wilmotte dans l’Anahita resort.

Qu’achète-t-on avec 1 million d’euros ?

250 m² à Tamarin ou 80 m² à Grand Baie.

 

ile-maurice-destination-essor-immobilier-luxe

Source: Barnes Global Property Handbook

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest