berlin-allemagne-destination-essor-immobilier-luxe

Berlin, Allemagne, une destination à suivre

Capitale du pays le plus solide économiquement de l’Europe, Berlin offre une qualité de vie exceptionnelle et d’excellentes opportunités d’ investissement.

Avec une démographie très favorable, une économie locale en forte progression, une énergie culturelle bouillonnante, une architecture en plein renouveau, des espaces verts qui représentent 40% du territoire et des prix immobiliers très abordables, Berlin a le vent en poupe.

 

berlin-allemagne-destination-essor-immobilier-luxe

Les quartiers les plus prisés

Ce sont les quartiers de Charlottenburg, Grunewald, Dahlem, Mitte, Kreuzberg et Prenzlauer Berg.

Les biens recherchés

Les appartements de luxe en dernier étage avec terrasse.

Les attentes

La clientèle fortunée ne souhaite pas faire de compromis entre l’emplacement premium, les équipements offerts et la qualité du bien. Elle exige des biens de prestige sans défauts, au-delà du seul critère du prix.

La clientèle

Elle est internationale, composée de capitaines d’industrie, car beaucoup d’entreprises relocalisent leur siège social à Berlin. La ville accueille également de nombreuses personnes liées à la culture et au monde des arts. Les acheteurs à fort pouvoir d’achat continuent à affluer de l’étranger, notamment de Russie, de Chine et de Suisse.

Les opportunités et perspectives

La tendance immobilière globale reste la même avec une demande toujours plus forte et un manque chronique de nouveaux biens sur le marché. La ville est en plein renouveau avec de nombreux programmes neufs dans le Ring notamment et accueille chaque année de trente à quarante mille nouveaux habitants. Des quartiers plus périphériques mais résidentiels de Berlin comme Alt-Treptow, Köpenick ou Öberschöneweide se développent, car ils bénéficient d’excellentes déssertes.

Qu’achète-t-on avec 1 million d’euros ?

Un appartement de 85 m² à Mitte.

 

berlin-allemagne-destination-essor-immobilier-luxe

Source: Barnes Global Property Handbook

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest