plus-belles-vues-ile-aux-cerfs-le-champ-de-mars-de-port-louis-chamarel-le-morne

Les plus belles vues de l’Île Maurice

On doit l’avouer, on n’a jamais vraiment su utilisé (ni aimé) Photoshop, mais grâce à Mère Nature, on n’a pas à s’en servir. Parce que, oui, l’Île Maurice, tout comme nous, ne prône que l’authentique. Sa photogénicité est sûrement due aux mélanges rafraîchissants de cyan, dont les dégradés surprennent toujours les yeux, appuyés par la culture unique et la nature omniprésente de l’île. Votre appareil est bien rechargé ? Hop, on y va.

Au-dessus de l’Île Aux Cerfs

On commence par la base, et  ce genre de point de vue que vous vous attendez à voir sur l’Île Maurice : des eaux turquoise, des plages, des perles blanches scintillantes qui tapissent le sable et des palmiers impassibles. C’est la vue qu’on a depuis le niveau de l’eau, et elle est déjà sublime évidemment, mais, à l’Île Aux Cerfs, cette petite île située sur le côté externe de la côte est, la vue devient de plus en plus belle à mesure qu’on prend de la hauteur.

Le parachute ascensionnel, évidemment ! Vous flottez au-dessus de l’îlot, et la vue inspirerait Aïvazovski pour les siècles à venir : une vue aérienne de l’île, des tourbillons turquoise et cyan, parfois couronnés d’une mèche blanche. Cela vaut de façon certaine le coup de surmonter votre peur du vide, et, si cela peut vous consoler, votre retour sur l’île est récompensé par des petites touches de luxe : le Bernard Langer Golf Course, de délicieux restaurants et bars - doucement sur la mayo et les bloody marys si vous vous sentez un peu fébrile.

Vous vous sentirez pousser des ailes au-dessus de l’Île Aux Cerfs si…

  1. Cyan est votre couleur préférée
  2. 150 mètres au-dessus du sol ? Facile
  3. Vous vénérez Aïvazovski et ses paysages marins

Le Champ de Mars de Port Louis

Ce coin est l’un des favoris de l’île, enfin, des mondains du moins. On se pare de nos plus beaux vêtements et direction les courses ! Sur le Champ de Mars Racecourse à Port Louis, la capitale de l’île, vous êtes immergés dans une atmosphère tendue, au creux d’une vallée entourée d’imposantes montagnes volcaniques – une vue assez hors du commun ! On se croirait un peu dans le Wild Wild West – un fond de l’air aride, avec une touche salée.

Même si c’est 2ème plus vieux champs de course au monde, il n’a rien perdu de sa superbe. Classe, sophistiqué… Une expérience à ne pas manquer. Les sièges sont très confortables, mais on préfère tout de même notre loge privée, pour s'alanguir sur les canapés et boire des cocktails, tout en pariant sur notre étalon favori.

Placez vos pions sur le Champ de Mars si…

  1. Vous êtes déchiré entre le mid-west et la vie sur l’île
  2. Vous avez toujours été fasciné par Arion
  3. Parier votre argent ne vous stresse absolument pas

Les couleurs de Chamarel

Ah, le charme de Chamarel… Il transparaît dans chaque centimètre du petit village, situé dans le quartier Savanne dans les Black River Mountains. C’est un village où on apprécie passer la journée, et qui ne manquera pas de vous étonner… Chamarel possède un charme certains et des joyaux naturels tout simplement magiques.

Une fois dans le quartier, vous devez faire un arrêt et admirer les plus hautes chutes d’eau de l’Île Maurice ; cela vaut le coup de faire un peu de route car le site de Seven Coloured Earth est majestueux. Depuis la plateforme qui surplombe les dunes de sable, colorées de rouge, marron, jaune et bleu, un phénomène ahurissant s’offre à vous, résultant du refroidissement de pierres volcaniques, à différentes températures. Peu importe, on immortalise le tout et on envoie ça directement à notre décorateur intérieur.

Bon, on l’avoue, ce pourquoi on vient vraiment ici c’est le restaurant Le Chamarel, perché dans la forêt – foyer des singes, biches et oiseaux exotiques. De là-haut, c’est à couper le souffle : une vue dégagée sur l’Océan indien bleu comme… l’Océan indien, entouré de cadeaux de Mère Nature. Vous ne rêvez pas. Et si vous le pensiez, réveillez-vous avec une gorgée de leur café local, une pure merveille.

Vos yeux seront charmés à Chamarel si…

  1. Vous aimez vous perdre dans la jungle
  2. Vous détestez les films en noir et blanc
  3. Vous êtes en train de repeindre tous vos murs mais n’avez pas encore la couleur parfaite

Le Morne, le magique

C’est énorme et ça en impose : la montagne Le Morne attire incontestablement votre œil, et semble commander tout ce qui se déroule dans son domaine, à savoir la péninsule sud de l’île. Le mont est protégé par l’UNESCO, et attire le beau, le magnifique : des hôtels prestigieux comme le LUX Le Morne ou le St Regis Mauritius Resort y sont implantés, endroits parfaits pour vos vacances.

Les lieux sont ponctués de superbes points de vue qui font varier les perspectives, mais le plus impressionnant reste le sentier de rando du Morne Brabant, et ses vues panoramiques de l’Île Maurice. Pour les moins sportifs, la vue est tout autant magique depuis les plages du coin, et les eaux turquoise vues de tout près sont aussi impressionnantes que vues d’en-haut.

Le Morne vous réveillera si…

  1. Vous êtes un randonneur expérimenté
  2. Vous ne dormez que dans des 5 étoiles
  3. Le sud ? On dirait que c’est votre endroit préféré

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à l’Île Maurice.

Contacter notre agence BARNES Île Maurice

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Île Maurice
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest