Les plus belles plages de l'Île Maurice

Plus de 160 kilomètres de sable blanc et fin. Blanc au nord, doré à l’ouest, glamour à l’est, aventure au sud ; et, partout autour, des eaux limpides et des coraux.

Les plages de l’Île Maurice sont souvent qualifiées de plus belles au monde, et on sait pourquoi…

Du lever au coucher du soleil à Trou aux Biches

Ces 2 kilomètres de sable sur la côte nord-ouest de l’île, s’étirant du centre de Port Louis à Grand Bay, sont connus pour être LA plage de l’Île Maurice. Trou aux Biches ne brille pas par ses établissements haut-de-gamme mais plus par son sable blanc et doux, sa brise fraîche qui maintient votre température corporelle équilibrée et permet à votre corps svelte et bronzé de lutter contre l’ardeur des rayons du soleil. Un paysage à couper le souffle, typique des côtes de l’île.

Trou aux Biches possède plusieurs facettes, pour tous les profils. Son récif corallien impressionnant et ses eaux cristallines ravissent les plongeurs et les nageurs ; ses immenses étendues sablées et dorées au soleil encouragent les pâlots à prendre quelques couleurs ; ses quelques bars de plage et restaurants les pieds dans l’eau exaltent les palais ; sa multitude d’activités aquatiques permet à toutes les familles d’occuper les enfants. Tout le monde peut faire son trou ici, le temps d’une belle journée.

À l’Île Maurice, toutes les plages sont évidemment des prétextes pour sortir la crème solaire et les palmes, mais Trou aux Biches est une valeur sûre. Des eaux peu profondes et des aménagements partout sont idéales pour les familles et les plus petits. Et, à la fin d’une belle journée à dorer au soleil, le voir disparaître au loin et s’enfoncer dans l’eau vous donne une envie : celle de revenir le lendemain.

Faites votre trou à Trou aux Biches si…

  1. Vous avez de l’énergie à revendre
  2. Vous êtes curieux de découvrir la vie sous l’océan
  3. Vos couleurs favorites ? Les mélanges orange-rouge-jaune

Une mer en HD à Belle Mare

Nous, on aime l’illimité. Et à notre avis, aucune plage ne procure pareille sensation que Belle Mare et sa beauté infinie sur la côte ouest de l’île. C’est la plus grande plage de l’île, qui prend naissance dans le charmant village de Belle Mare et s’étire jusqu’au village, tout aussi charmant de Trou d’Eau Douce.

Tout comme ses voisines, on s’attend à des paysages à couper le souffle, et on n’est pas déçu. Le littoral s’étire à l’infini, dévoilant des couleurs vives, de l’émeraude et du turquoise, qui s’animent et ondulent dans le bleu plus profond du lagon, caressant le blanc perle du sable, lui-même bordé par le vert saisissant de la végétation qui s’avance. Waouh.

L’horizon est clair, et ne semble avoir lui non plus aucune limite, et c’est l’image qui reste ancrée dans les souvenirs des joggeurs et promeneurs du matin et du soir. Vous l’aurez compris, Belle Mare n’attire pas les vilains (petits canards) et la preuve en est encore avec les bars et restaurants qui la bordent, comme le Laguna Bar au Constance Le Prince Maurice, où la musique live est excellente, ou au bar flottant le Barachos, où ses mille-feuilles sont à savourer… sans limite.

Échappée belle à Belle Mare si…

  1. Vous n’utilisez jamais, jamais photoshop
  2. Vous vous entraînez pour un marathon
  3. Vous vivez… sans limite

Une journée à l’Île aux Cerfs

Une île ? Ou un îlot ? Peu importe, une journée à l’Île aux Cerfs et tous vos soucis s’évaporent. On y accède par yacht (notre choix favori), speedboat ou catamaran. Si on détourne le regard, c’est uniquement pour regarder derrière nous et admirer la superbe vue de la terre ferme et ses montagnes qui s’éloignent peu à peu.

Environ 87 hectares de l’île sont situés à l’intérieur du plus grand lagon de l’Île Maurice, offrant le typique medley de couleurs sublimes d’un tel endroit ; cette île ne fait décidément pas les choses à moitié, avec des restaurants élégants, un bazar local, des sports aquatiques à foison, et une superbe plage. 38 de ces hectares, concentrés dans la pointe sud, sont en réalité dédiés au golf club de l’île, Île aux Cerfs Golf Club, imaginé par le pro Bernhard Langer. Il est magnifique, avec sa topographie naturellement ondulante, ses roches volcaniques, ses lacs impassibles et son écosystème très green.

Note : Île aux Cerfs a tout d’un piège à touristes, mais reste un must.  Profitez-en pour passer du temps au superbe TouessRok Hotel.

Plongez à l’Île aux Cerfs si…

  1. Vous aimez prendre des vacances quand vous êtes en vacances
  2. Vous aimez les beaux bateaux
  3. Vous avez l’âme d’un explorateur

C’est où la Fête ? À Flic en Flac

Cette plage est aussi fun que son nom, « Flic en Flac ». Sur la côte ouest, connue pour son atmosphère unique et sa vie nocturne endiablée, cette plage est (évidemment) superbe et l’endroit parfait où bronzer, mais ces eaux peuvent être dangereuses ; avec son grand massif corallien actif, on vous recommande de faire attention où vous posez les pieds, pour ne pas que ça soit sur un oursin… et sa famille.

Le littoral est ponctué de bars et de complexes hôteliers, de boutiques de souvenirs et de locations de luxe. Le weekend, après le coucher du soleil, la douzaine de bars et de clubs s’illumine et se remplit de touristes et de locaux bronzés (ou rouges avec la trace du Marcel), sautillant à l’unisson devant la mer scintillante. Une atmosphère qui ne se retrouve que là où l’on peut siroter du rhum Château Labourdonnais.

Il paraît que tout le monde termine ensuite au Kenzi Bar, et on confirme. Une population hétéroclite, des plats délicieux, de la musique et des boissons attirent les foules. Foule qui s’élance et qui danse au Shotz, un bar-club ouvert où les corps s’envolent et retombent qu’une fois le soleil levé.

Suivez ces sons si…

  1. Épanouis + enivrés = heureux
  2. Vous préférez le rhum au vin
  3. Vous voulez connaître ce qu’est « la vie sur l’île »

Ça glisse et ça farte à Le Morne

Au bout de la péninsule, dans le coin sud-ouest de l’île, une montagne sublime s’élève, imposante. Le Morne et son domaine sont entourés d’une plage tout aussi sublime et de son petit lagon, complétés par des hôtels haut de gamme et les services plein d’étoiles du St Regis Mauritius et LUX* Le Morne.

La plage publique est intime, avec du sable doux, des eaux claires et une parfaite visibilité, le tout entouré de palmiers qui vous protègent du soleil mais pas de la superbe vue sur la montagne Le Morne. La plage est surtout connue des sportifs : c’est une destination populaire auprès des amateurs de surf, de kitesurf et de windsurf, réputée pour son vent qui souffle toute l’année et prisée des surfeurs qui y viennent des 4 coins du monde. Il y a ceux qui s’adonnent à leur passion, ceux qui les regardent, et, vous, qui sommeillez d’un œil. Grandiose.

Ça sera Le Morne si...

  1. Kelly Slater ? Votre idole
  2. Andy Irons ? Votre 2ème idole
  3. Duke  Kahanamoku ? Votre religion

Découvrir toutes les propriétés du catalogue BARNES à l’Île Maurice.

Contacter notre agence BARNES Île Maurice

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Île Maurice
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest