Ballet en haute mer

Sortez la Grand’ Voile ! Enfin le moteur, et cap sur la côte sud ouest de l’Île Maurice, dans la baie Tamarin, avec l’infini pour seul horizon.

Après 20 minutes de bateau – rendue agréable avec un Vogalib – et plus aucune terre en vue, ils apparaissent. 1, 2… 3, maintenant 6 ! Avant que vous puissiez tous les compter, ils sont 20, 30 dauphins majestueux, et 2 heures et demi plus tard, plus de 100, ondulant autour de vous. Attirés en partie par l’odeur inhabituelle de la nourriture (un petit-déjeuner continental est servi à bord), mais aussi par ses drôles d’intrus dans leur habitat naturel, ils ne semblent pas effrayés.

Déboussolés ? C’est légitime. Mais la lueur malicieuse dans les yeux de ce petit dauphin vous met immédiatement en confiance, et vous voilà submergés (d’émotion et d’eau), dans leur monde subaquatique, toujours conscients et respectueux de leurs envies, à eux. Les plus frileux restent à bord et admirent ce ballet magique depuis là-haut, et vous, vous êtes comblés, au milieu de leur valse élégante.

Inconsciemment, vous acceptez qu’il est inutile d’entrer en compétition avec eux, et vous les regardez virevolter autour de vous. Sûrs de leur intelligence et de leurs habiletés, ils nagent en rond, s’enfoncent dans l’eau et en remontent, et recommencent.

Vous vous sentez déjà liés avec eux... Il va être dur de repartir.

Contacter notre agence BARNES Île Maurice

See this page in English

BARNES Île Maurice
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest