Investir dans un paradis : l'immobilier de luxe à l’Île Maurice

En 2019, le marché immobilier mauricien est plus dynamique que jamais. Cette destination idyllique, très prisée des personnes fortunées et très fortunées (HNWI et UHNWI), est devenue l’une des principales destinations de relocalisation de la planète et constitue une excellente opportunité d’investissement.

Pourquoi investir à l’Île Maurice ?

Investir à l’Île Maurice n'a jamais été aussi attrayant. Cette nation insulaire est réputée dans le monde entier pour son environnement luxuriant, une nature magnifique et une richesse culturelle, mais aussi, et surtout pour ses infrastructures très haut de gamme, sa qualité de vie élevée, ses sublimes propriétés et ses nouveaux développements.

Sa sécurité et sa stabilité, ses développements économiques, sa politique stable, tous ces facteurs ont incité les investisseurs et les acheteurs étrangers à s’intéresser au portefeuille immobilier diversifié de l’île : des appartements avec vue au-dessus des cimes des arbres pour admirer les montagnes et les lagons, des villas modernes dans le style tropical avec des piscines et de beaux espaces extérieurs.

Ces investisseurs - principalement Français et Sud-Africains, mais également Britanniques, Émiratis, Suisses et Russes - sont également attirés par les nombreux avantages fiscaux de l’Île Maurice. En effet, l’Île Maurice a été classée par l’OCDE (organisation de Coopération et de Développement Économique) parmi les pays les plus vertueux en matière de fiscalité. Pour les résidents de l’île, pas d’impôts sur les dividendes, les plus-values, la fortune, sur les successions pour les descendants directs. Le plafond d’impôt sur le revenu est de 15% pour les particuliers et les entreprises. Et de plus, les profits et les dividendes de sociétés situées hors de l’Île Maurice sont rapatriables sans aucune restriction avec un taux d’imposition de 15 %.

Quoi de neuf sur le marché immobilier Mauricien

Le luxe sous les tropiques a toujours été recherché par une clientèle privilégiée, mais une récente vague de développements immobiliers d’un très grand luxe sur l'île Maurice suscite un regain d’intérêt important. L’île Maurice n’est plus désormais seulement une destination touristique, mais un lieu de résidence paradisiaque. Le nouveau développement de Pointe d’Esny Le Village a dépassé les attentes des acheteurs pour leur offrir une expérience de vie insulaire vraiment unique.

Ce complexe résidentiel a été lancé par le promoteur immobilier La Compagnie de Beau Vallon Ltée. Il s'étend sur 70 hectares sur la côte sud-est de l'île et comprend des villas de luxe et des appartements haut de gamme, des duplex avec piscine privée, des restaurants, des marchés, des boutiques et une école maternelle et primaire. Le tout entouré par des lagons turquoises, une abondance de verdure et d’espaces verts (12 hectares), des étangs naturels, le confort d’un beach club et d’un boatyard.

Ce qui fait l'originalité de Pointe d’Esny Le Village, c’est son poumon vert, une zone autour d'étangs naturels d'où sera exclue toute construction. Grâce à un vaste programme de reconquête écologique, la flore et la faune de la région seront restaurées à leur état d’origine. De plus, afin de s’intégrer au mieux à son environnement naturel exceptionnel, le programme immobilier neuf n’occupera qu’une densité de 15% de la surface totale du projet.

 

 

Comment acquérir un bien immobilier à l’Île Maurice

Que ce soit pour un investissement locatif à l’Île Maurice, une maison de vacances ou des appartements luxueux pour la retraite, ceux qui recherchent une belle résidence à l’Île Maurice se doivent de comprendre le fonctionnement du marché, en particulier pour les étrangers. Les investissements immobiliers à l’Île Maurice peuvent s’effectuer sous plusieurs formes, le plus courant étant le Property Development Scheme.

Depuis 2015, le Property Development Scheme ou PDS, un programme de développement immobilier, permet aux non-citoyens d’acheter une propriété PDS qu’ils ont l’autorisation de louer. Ainsi en plus de posséder une superbe propriété au cœur d’un paradis tropical, les acheteurs peuvent aussi obtenir un revenu locatif optimal. Le PDS accorde également aux non-citoyens le droit à un permis de résidence lorsqu'ils achètent un bien PDS supérieur à 500 000 USD. Ils peuvent alors bénéficier des nombreux avantages offerts par la politique fiscale mauricienne.

Les programmes développés sous le PDS offrent des espaces publics, de loisirs et commerciaux, de grande qualité, et également les services essentiels comme le gardiennage, l’entretien, le traitement des eaux usées et la collecte des déchets ménagers.

Des questions ? Nous sommes là pour y répondre et vous proposer la meilleure solution. BARNES Île Maurice guide sa clientèle internationale à travers les terres les plus exclusives du pays et son marché de l’immobilier de luxe. Nos experts accompagnent les clients à chaque étape de leur projet afin d’optimiser leur investissement immobilier à l’île Maurice et permettre de vivre en toute quiétude sous le beau soleil de Maurice.

Recevoir des informations sur l'immobilier à l'Île Maurice.

 

investir-paradis-immobilier-luxe

See this page in English

BARNES Île Maurice
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest