Le paradis a un prix : l’immobilier à l’Île Maurice

Le paradis sur terre… 204 000 hectares de pures merveilles naturelles qui flottent sur l’Océan Indien. L’Île Maurice.

Papiers s'vous plait

Une destination prisée, où investir a un prix et demande quelques formalités : il est en principe nécessaire d’obtenir un Permis de Résidence avant d’acheter la moindre brique ou motte de sable – même s’il existe quelques exceptions...

Le systeme IRSIntegrated Resort Scheme ») facilite grandement le processus d’achat de propriétés de luxe, villas de villégiature et appartements haut-de-gamme. Plus encore, les propriétaires de ces biens IRS se voient accorder la résidence Mauricienne à condition d’investir un minimum de 500 000$... et là, plus besoin de permis.

Concrètement, voici à quoi ressemble un bout de terre au Paradis.

Sérénité en toute tranquillité – Les villas

L’Île Maurice. Là où luxe et libertés se mêlent à merveille. Les résidences que l’on y trouve en sont la meilleure représentation. Des propriétés luxueuses, des villas magnifiques, parfaitement intégrées à l’île et respectueuses de son environnement, varient les styles : à l’européenne, avec des patios ombragés et des terrasses en bois, ou modernes, aux lignes élégantes et bien découpées. Tout autour, la jungle, aussi luxuriante que celle de Tarzan, mais en moins dangereuse.

Des vagues de vert, des fleurs envoûtantes et des fruits gorgés de saveurs, tandis que plus au nord, règnent des mangroves fermement ancrées dans des lagons paisibles, à 100 mètres à peine de plages superbes. Mystique. Au milieu de tout ça, ce qui pourrait être votre propriété privée, entourée de jardins luxuriants et avec 1 (ou plusieurs) piscines privées, pour vous entraîner au dos crawlé en toute intimité – avant de dévoiler vos prouesses à la plage.

Ces superbes propriétés sont souvent situées dans des domaines immenses, comme le Tamarina Golf & Beach Estate, où 206 hectares sont réservés aux loisirs et à la détente. 1 hectare pourrait être à votre nom pour 1 million de dollars. 1 + 1 = coût de la terre au Paradis.

La vue de là-haut – Les appartements

Intimes et confortables, avec des vues à couper le souffle sur une nature préservée, les eaux turquoise de l’océan Indien et la chaîne montagneuse : on parle ici d’appartements qui se distinguent des autres, modernes et chics – notamment dans le resort Anahita. Sans mentionner les filets d’air frais qui s’infiltrent depuis les balcons et les terrasses, idéal pour vous rafraîchir, mais sans vous décoiffer. Meublées ou non, ces résidences haut-de-gamme sont dotées de salons, salles à manger, superbes chambres, et bien souvent de piscines privées, pour continuer l'entraînement – de la nage papillon maintenant.

Ces grands complexes, avec garages, gym remplies d’instruments de torture (on a dit torture ?), de terrains de tennis, possèdent parfois (comme à Adamante) une piscine à débordement – C’est un budget à 7 chiffres, mais l’expérience vous emmène au 7ème ciel. 7 + 7 = Bonheur.

Vous pensiez que c’était le summum du luxe ? Non. La plupart de ces propriétés bénéficient des services des propriétés adjacentes – privilège réservé aux IRS. A Anahita par exemple, le Four Seasons propose tous ses services hôteliers aux résidences privées et appartements des alentours, pour vous permettre de déguster des repas savoureux et bénéficier de fameux palpé-roulé, le tout en chaussons.

Par ici les travaux – Les terrains

SoBarnes sait comment et où investir, mais surtout bien investir. On ne va donc pas vous cacher que l’Île Maurice possède une belle sélection de terrains à construire – souvent avec une vue majestueuse et de quoi accueillir toutes vos envies, vos idées, et vos amis. Ils sont souvent situés au milieu du calme, entourés de parcours de golf, de centres commerciaux et d’hôtels. Vous y serez bien.

Des hectares de terre vierge, sur les côtes ou à l’intérieur de l’île, sont les parfaits endroits où ériger de superbes résidences et maison de rêves – partant de 0 mais avec 100% d’imagination. Ces investissements sont donc parfaits pour les visionnaires (comme vous).

Les prix sont négociables, mais il n’y a généralement rien en dessous de 6 chiffres.

Les clefs du paradis ? Elles sont à l’Île Maurice, et elles sont chez BARNES.

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à l’Île Maurice.

Contacter notre agence BARNES Île Maurice

See this page in English

BARNES Île Maurice
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS