Investir à l’Île Maurice

Vous avez déjà découvert les marchés immobiliers européens, des Amériques et des Caraïbes, voir ceux de l'Asie. Il est maintenant temps d'explorer les nouvelles frontières du monde de l'immobilier de luxe. Votre prochaine mine d’or ? La belle île Maurice

La République de Maurice, cette île-nation tropicale de l'Océan Indien vit évidemment au gré des marées, marées qui ne sont que montantes en ce qui concerne son marché immobilier.

L'île Maurice, c’est une expérience de joie de vivre dans un havre de paix, au coeur d’une île d’une beauté naturelle époustouflante. Célèbre pour ses paysages variés - palmiers, plages de sable blanc, récifs coralliens, lagons turquoise et jungles montagneuses ; l'île bénéficie d'une météo idéale et toute l'année et d'une multitude d'activités de loisirs : plongée sous-marine, yachting, pêche, golf, spas, etc. Elle est riche de cultures et de diversité grâce à une population internationale.

Le pays jouit d’une politique et d’une économie très stables, harmonieuses avec un marché immobilier florissant.

Tous ces avantages en font une destination non seulement touristique mais aussi un lieu fantastique pour vivre toute l’année et investir.

Tout d'abord, l’Île Maurice est une destination de vacances qui fait rêver et qui attire les visiteurs du monde entier. Son fuseau horaire est idéal surtout pour les européens (seulement 2 heures de différence avec la France), lhôtellerie de luxe est de renommée internationale, la concurrence entre les nombreux hôtels 5 étoiles permet un challenge qui les mènent à l’excellence. L’objectif étant de faire toujours mieux et d’offrir la nouveauté qui séduira une clientèle de plus en plus exigeante.

Ensuite, les commodités, les facilités d’un mode de vie insulaire attirent les personnes qui recherchent une maison secondaire, les retraités et les «investisseurs lifestyle» mais aussi ceux qui souhaitent s’installer sur l’île.

Ces derniers sont pour la plupart des jeunes professionnels qui veulent élever une famille dans un cadre dynamique, tout en bénéficiant de bonnes écoles bilingues en français et en anglais.

Ils désirent aussi profiter du programme fiscal favorable mise en place par le gouvernement de l’île : pas d'impôt sur les plus-values, pas d'impôt foncier, pas de droits de succession. Et surtout, l'impôt sur le revenu individuel et collectif plafonné à 15%.

D'un autre côté, il y a ceux qui sont simplement intéressés par le retour sur investissement (ROI), et ils ont raison de vouloir profiter de la courbe ascendante du marché immobilier de l’île Maurice.

Mais qui sont ces investisseurs qui viennent vivre sur cette petite île au milieu de l'Océan Indien ? Plus de la moitié sont de nationalité française ou d'Europe francophone, pour le reste ce sont les habitants voisins d’Afrique du Sud et certains viennent d’un peu plus loin de Russie et du Moyen-Orient.

Ces visionnaires voient les opportunités optimales d'investissements avec de nouvelles infrastructures modernes et des programmes résidentiels comme le Property Development Scheme, une nouvelle réglementation des lois immobilières pour les étrangers.

Une partie importante de ces PDS sont des complexes résidentiels de très grand luxe sur des terrains de golf sublimes souvent au bord de l’eau. Les investisseurs étrangers peuvent acheter une propriété résidentielle - villas ou appartements de luxe - et la louer facilement pour les vacanciers.

Le conseil avisé de BARNES est de surfer, sans tarder, sur cette vague car l’ile est magnifique mais sa superficie est de juste 1 865 m2.

Consulter le catalogue BARNES des plus belles propriétés de 3 chambres ou plus à l’Île Maurice.

Contacter notre agence BARNES Île Maurice

See this page in English

BARNES Île Maurice
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest