decouvrir-ile-maurice-hotel-golf-vacances-plantations
Tel un diamant scintillant au milieu de l’océan, l’Île Maurice brille de mille feux. En bordure, des plages de sable fin les pieds dans des eaux turquoise et, à l’intérieur, des touffes vertes luxuriantes, où règne Mère Nature. Beauté et charme, mais aussi aventures et exploration, l’Île Maurice a tout d’un paradis.

Un quotidien luxueux

Un soleil éclatant, un ciel bleu profond qui s’étire à l’infini, du sable blanc tiède... Un rêve ?

Non, l’Île Maurice. Avec ses propriétés luxueuses, c’est l’endroit idéal où se ressourcer et se redécouvrir. Le long des côtes, des plages de sable blanc bordent l’île, où l’ombre se savoure non seulement sous les feuilles colorées de bougainvilliers, mais aussi dans la fraîcheur d’établissements haut-de-gamme : le Four Season Resort, St Regis, Constance Le Prince Maurice ou encore les LUX Hotels de Grand Gaube et Belle Mare.

Sur la côte ouest, des villas à la sophistication inégalée du Maradiva Resort and Spa, véritable sanctuaire du raffinement face à la douce brise marine. Les couchers de soleil majestueux font la réputation du lieu, tout comme les vues imprenables sur la montagne Le Morne et ses massages corporels aux algues. Bordés de palmiers et de pelouses impeccables, les appartements et penthouses en front de mer de l’Esplanade Beachfront Luxury Complex offrent une vue panoramique sur une mer qui s’étend à l’infini. Le petit plus ? Une plage privée.

Plus loin, l’Heritage Golf & Spa Resort trône au milieu d’une jungle apprivoisée, dans le sud de l’île connu pour son union raffinée de l’art de vivre Africain et d’une certaine extravagance. Au pied des imposantes montagnes mauriciennes, le Tamarina Golf & Beach Estate, où cohabitent parfaitement la belle nature de l’île et un rythme de vie reposant. Une vision parfaite de la tranquillité et de la relaxation.

La vie sur l’île

Vous avez la main verte ? Une passion pour les animaux ? L’Île Maurice respecte Mère Nature et préserve tout de l’habitat naturel de l’île.

L’Île aux Aigrettes offre un parfait exemple de couleurs vives et aux contrastes élégants, tout comme le fameux Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanic Garden ou au Domaine du Chasseur, où cohabitent singes et oiseaux exotiques, perchés sur des ébènes. Au Grand Bassin, un lac de cratère, les temples et les vallées ondulantes appellent à la méditation, tandis que le Black River Gorges National Park permet aux plus sportifs de grimper plus de 820 mètres.

Sur la côte sud, plus rude, les plantations de thé aux accents de vanille et de jasmin offrent de purs moments de tranquillité, tandis qu’une solitude totale plane à l’est, où des plages désertiques seulement accessibles par des sentiers sont bordées de champs de canne à sucre. Au nord, les nageurs se rafraîchissent dans les eaux de Flic en Flac, et à l’ouest les surfeurs volent au large des côtes de Tamarin.

La voile est un art de vivre sur l’île. Au départ du Grand Bay Yacht Club, découvrez la vie sous-marine, plongeant dans les eaux claires des lagons peu profonds, ou dans les eaux plus foncées du large. Pas vraiment le pied marin ? Les courses de chevaux sont le loisir national de l’île, et cavaliers et parieurs se retrouvent au Champs de Mars in Port Louis, l’un des plus vieux champs de course de l’hémisphère sud.

Un petit goût de paradis

Avec autant de cultures cohabitant sur une si petit île, rien d’étonnant à ce que la cuisine mauricienne soit une fusion délicate de traditions gastronomiques chinoises, européennes et indiennes, et des meilleurs ingrédients, pour une explosion de saveurs unique.

Chez Tino, les fruits de mer se dégustent face à la baie inondée de la lumière de la lune, et la maison propose des spécialités comme une soupe de crabe, du homard grillé ou encore des crevettes au curry. A Port Louis, le musée du sucre, L’Aventure du Sucre, propose des spécialités délicates à son restaurant Le Fangourin : une salade de poulpe, des crevettes marinées à l’oignon et la papaye, ou encore du loup ou du mérou dans sa sauce au curry et lait de coco. Un vrai régal.

L’Amour règne au Domaine Anna, où un belvédère au toit de chaume éclairé de bougies est entouré de lacs, jardins, et où flotte dans l’air le parfum délicat des plantations de sucre. Un paysage tout droit sorti d’un rêve.

Une mosaïque de cultures

L’agitation des marchés locaux contraste avec l’imposante sérénité des bâtiments historiques et temples Tamouls colorés ; culture, histoire et modernité sont inextricablement emmêlés à Maurice, une île aux visages multiples.

Célébrations variées se suivent, comme au Nouvel An Chinois, où les dragons et les feux d’artifices colorent l’île, et aux fêtes hindoues Diwali et Cavadee. A la tombée du jour, direction le foisonnement des marchands de rue de Grand Baie Beach, la tranquillité des l’Île aux Bénitiers ou l’agitation des bars et clubs où le séga raisonne.

L’Île Maurice a tout pour vous combler si...

  1. Vous vous sentez dans votre élément autant sur terre qu’en mer
  2. Vous dormez mieux, bercé par le clapotis des vagues
  3. Vous êtes un enfant du monde

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à l’Île Maurice.

Contacter notre agence BARNES Île Maurice

See this page in English

BARNES Île Maurice
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest