Le cristal qui se croque

C’est notre cristal préféré. Enfin, le 2ème. Très fin, on ne le trouve que dans certaines régions tropicales. Il brille, il scintille, autant sur nos accessoires que sur nos doigts, même si on préfère le croquer. Vous avez deviné ?

Oui, alors suivez vos papilles à l’Aventure du Sucre à l’Île Maurice, un musée qui raconte l’histoire captivante d’un pays, de ses amours et de ses déchirements. Guidé par des experts en la matière, vous voilà au milieu de bougainvilliers et de feuilles de palmiers, jusqu’à une plantation au milieu des Beau Plan Sugar Estates. Une petite dégustation, et vous êtes accro. Vous apprenez tout de la valeur (énorme) du sucre, de sa signification sur l’île (énorme aussi), de la lutte pour l’obtenir (énorme aussi, mais un peu moins) ; et c’est un peu comme ça que vous qualifiez votre relation avec l’édulcorant. Grande-iose.

Direction ensuite Le Frangourin, délicieux restaurant sur les lieux. Le fondant au chocolat noir est absolument sensationnel, tout comme le parfait au chocolat blanc et les sorbets, et la crème brûlée au caramel, agrémentée de sucre et d’épices (et qui n’est d’ailleurs pas au menu). Divin. Pour finir en beauté, un tour dans la salle de dégustation privée de New Grove, où vous attend une superbe collection de liqueurs.

En déambulant ensuite au sein du Pamplemousse Botanical Gardens, vous vous dîtes que vous avez vraiment la vie douce… et sucrée.

Contacter notre agence BARNES Île Maurice

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Île Maurice
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest