Acheter une résidence secondaire à l’Île Maurice

Une résidence secondaire oui, mais pas n’importe où. Vous la voulez au nord du tropique du Capricorne, précisément 20° de latitude Sud et 50°degré de latitude Est. Vous souhaitez enfin concrétiser votre rêve : acheter une résidence secondaire à l’Île Maurice. Alors, lisez ces quelques lignes pour que ce rêve devienne réalité.

L’agence immobilière BARNES Île Maurice dispose d’une équipe d’experts multilingues qui guide, conseille étape par étape une clientèle internationale exigeante et aisée à travers tous les types de transactions immobilières : des villas prestigieuses, des appartements, des duplex, des penthouses, des bungalows de luxe dans les plus beaux complexes résidentiels de l’île. BARNES Île Maurice possède l’un des portefeuilles immobiliers les plus riches et luxueux du pays.

Comment acheter une résidence secondaire à l’Île Maurice ?

Pour le plus grand bonheur des futurs acquéreurs, les procédures ont été simplifiées et regroupées notamment sous la loi d’acquisition immobilière appelée PDS - Property Development Scheme.

Aujourd’hui, les développeurs n’ont plus l’obligation de vendre 25 % des biens de leur programme aux Mauriciens. Les étrangers avec ou sans permis de résidence peuvent acheter à l’Île Maurice soit des villas individuelles soit des appartements. La réglementation pour les PDS est très stricte en termes de superficie, d’espaces verts et publics, de commerces et d’espaces de loisirs.

Cette politique a permis de développer des programmes immobiliers extrêmement luxueux pour séduire des clients en quête d’excellence et de très belles prestations de haut standing.

Pointe d’Esny Le Village en est une des plus belles démonstrations. Ce complexe résidentiel de très grand luxe est situé sur la côte sud-est avec de magnifiques montagnes qui l’entourent. Pointe d’Esny Le Village propose des villas de prestige modernes dans le style tropical avec piscine comprenant 3 ou 4 chambres et aussi des duplex avec piscine privée, des penthouses avec des terrasses ouvertes avec pour panorama la superbe nature environnante et les étangs naturels.

Afin d’offrir tout le confort et une qualité de vie extraordinaire aux propriétaires de ses résidences secondaires (ou principales) de l’Île Maurice, le promoteur La Compagnie de Beau Vallon Ltée a conçu ce programme globalité comme un tout harmonieux et complet avec une école maternelle et primaire, une place de village avec des commerçants, des boutiques, des restaurants et des cafés. Mais aussi l’accès à tous les loisirs avec un centre de remise en forme, une abondance d’espaces verts (12 hectares), un beach club avec toutes les activités nautiques et un boatyard également pour partir au-delà du lagon turquoise.

  

Les atouts de l’Île Maurice

L’Île Maurice est une île paradisiaque qui a su se développer au cours des années pour devenir un lieu idyllique où l’on a envie de vivre plus qu’une semaine par an.

Sa réputation de destination très luxueuse avec un service exemplaire a fait et fait toujours le tour du monde. Sa végétation luxuriante, ses plages de sable fin, les eaux magnifiques des lagons, la très grande gentillesse des Mauriciens, une politique et une économie stables font de l’Île Maurice un havre des plus convoités par une clientèle fortunée. Et pour parfaire à la beauté naturelle de l’île, sa politique fiscale très attrayante est un atout indéniable pour acheter une résidence à l’Île Maurice.

En effet, l’Île Maurice a été classée par l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économique) parmi les pays les plus vertueux en matière de fiscalité. Pour les résidents de l’île, pas d’impôts sur les dividendes, les plus-values, la fortune, sur les successions pour les descendants directs. Le plafond d’impôt sur le revenu est de 15% pour les particuliers et les entreprises. Et de plus, les profits et les dividendes de sociétés situées hors de l’Île Maurice sont rapatriables sans aucune restriction avec un taux d’imposition de 15 %.

Acheter une résidence à l’Île Maurice et devenir résident

Pour bénéficier des avantages fiscaux de l’Île Maurice, rien de très compliqué : se faire plaisir avec l’achat d’une belle demeure et profiter du climat exceptionnel subtropical de l’île, des températures qui varient entre 25 et 30°C avec une brise délicieuse. Le bonheur toute l’année.

Pour être plus concret, le permis de résidence à l’Île Maurice est octroyé aux non-citoyens mauriciens à partir de l’achat d’un bien immobilier supérieur à 500 000 USD dans un PDS. Et également lors de l’achat d’un appartement dans un immeuble hors-PDS d’au moins 2 étages.

Le gouvernement mauricien permet également aux retraités étrangers souhaitant passer plus de trois mois par an sur l’île d’obtenir le statut de retraité résident qui est valable pour trois années. Et très bonne nouvelle, un jeune rentier de plus de 50 ans peut entrer dans cette catégorie.

Nous imaginons que vous souhaitez plus de détails sur ce paradis et l’agence BARNES Immobilière de l’Île Maurice est là pour vous. Ses experts seront en mesure de répondre à toutes vos questions. Ils seront heureux de vous faire découvrir sous un autre jour l’île dans son intégralité et de vous présenter un vaste choix de superbes demeures sur l’ensemble de l’île et à Pointe d’Esny Le Village.

  

See this page in English

BARNES Île Maurice
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest