20 sur 20 pour un appartement à Athènes

Entre 400 000 et 1 000 000 euros
 La note est irréfutable. Bien que beaucoup de choses aient changé au cours des derniers millénaires, le programme à étudier pour mener une vie heureuse et épanouissante est demeuré pratiquement inchangé.

Athènes a beau être la capitale de la Grèce antique et l'une des plus anciennes villes de la civilisation occidentale, elle est la modernité même, l’innovation constante. Et continue de saisir et d’étonner au quotidien les personnes qui choisissent d’y vivre.

Cette ville passionnante et dynamique, et quel que soit son âge (plus de 3400 ans, difficile de faire la coquette), est toujours en mouvement. Les citadins s’imprègnent  du pouls de la ville accompagné de la musique entraînante du pays et les passionnés des vieilles pierres peuvent vivre à la fois dans l’histoire et dans le présent moderne. Le centre-ville abrite de magnifiques propriétés résidentielles haut de gamme rénovées dans l’art du beau.

Le centre-ville est très recherché. Pour être plus précis (la précision est la clé pour marquer des points supplémentaires à la note finale du bonheur), le bien immobilier le plus demandé est le penthouse rénové de 2 à 3 chambres avec vue sur le majestueux Mont Lycabette ou la mythique Acropole. Les deux monts ont été oints par la déesse Athéna, la protection est donc assurée, de toute façon avec un appartement offrant ce panorama, vous êtes déjà béni.

Parmi les quartiers résidentiels les plus en vogue, Kolonaki est indéniablement le plus chic. Avec son architecture néoclassique, ses boutiques de luxe, ses joailliers, les ambassades internationales et les restaurants haut de gamme, l'atmosphère est tout aussi royale que les dieux grecs eux-mêmes. Les résidents privilégiés et élégants du quartier (bientôt vous ?) vivent luxueusement et confortablement dans des appartements au design moderne ou traditionnel.

Parlons finances, pour obtenir la note maximum sur votre thèse « le bonheur », un penthouse exceptionnel à Kolonaki, comptez environ 4 000 à 5 500 euros par mètre carré.

Et si vous souhaitez élargir votre champ d'intérêt (pensez aux Cyclades), le prix de vente d’une résidence est en moyenne de l'ordre de ½ à 1 million d’euros.

On vous laisse rêver, mais pas trop longtemps.

Contacter notre agence BARNES Grèce

See this page in English

BARNES Grèce
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest