soho-quartier-loft-boutiques-restaurants-acheter

Découvrir SoHo et ses tendances

Tout comme Disneyland est l’endroit le plus heureux au monde, SoHo est « l’endroit le plus tendance au monde ». Après de nombreuses rénovations, le quartier accueille aujourd’hui des boutiques haut de gamme, des établissements 5 étoiles, des lofts modernes, des foules branchées… Et vous, bientôt ?

Pourquoi il faut vous installer à South of Houston

Tout d’abord, SoHo, cela veut dire South of Houston, et c’est le quartier de Lower Manhattan, connu pour être l’incubateur des nouvelles tendances, et l’escapade préférée des célébrités. Et, plus encore, c’est là où se retrouvent ceux qui aiment vivre « à la cool » et ont le compte en banque adéquat.

Le coin entre Crosby Street et la 6th Avenue sont très tendance, grâce aux nombreux lieux de rencontre des fashionistas et des gourmands. Même si les rues pavées sont agitées les weekends, encombrées de touristes et leurs sacs de shopping, pendant la semaine, le quartier revient aux mains des jeunes professionnels (qui viennent souvent par 2), des artistes qui ont déjà fait fortune, et des entrepreneurs séduits par le quartier et qui ne le quitteraient pour rien au monde. Tout le monde se connaît, et ça fait aussi partie du charme de l’endroit.

Comment, en effet, résister au charme des grands lofts, des trottoirs impeccables et des petites allées intimes, qui servent de passage secret pour éviter les touristes et vous permet de rejoindre les cafés, les restaurants, les galeries d’art et des boutiques branchées ? Cependant, si le silence est un impératif, précisez-le à votre agent immobilier - il vous faudra habiter au moins au 3ème étage.

Des surprises à tous les coins de rue

SoHo est rapidement devenu l’un des quartiers les plus branchés des Etats-Unis.

Si vous n’y habitez pas, allez vite demander à vos amis qui y sont.

Malgré son succès, le quartier n’est pas pour autant devenu obsolète. Au contraire, l’ambiance y est restée chic et dynamique.

Dans les méandres de SoHo, on trouve les meilleures boutiques et librairies de l’île, comme l’ultra cool Housing Works Bookstore Cafe. Vous n’y resterez pas longtemps, parce que quand 15h sonnent, c’est l’heure du thé sur une terrasse ensoleillé, au Crosby Street Hotel. Les réguliers savent qu’il faut ensuite dîner à l’élégant bistro français, Balthazar, au moins une fois par semaine parce que c’est hautement recommandé – par nous et le guide Michelin.

Vous aimez ce que vous lisez, non ? Sachez simplement que la plupart des gens viennent à SoHo sans enfants (non pas qu’ils les abandonnent, mais parce qu’ils n’en n’ont pas). Mais si vous en avez, ils seront bien pris en charge dans des excellentes écoles publiques, et les meilleures écoles préparatoires du pays ne sont pas loin.

L’union forte de la fonte et des briques

Cette échappatoire artistique de Manhattan composée d’usines a certes modifié les intérieurs, mais bon nombre de façades n’ont pas changé. Pour préserver les plus beaux bâtiments où se mêlent briques et fonte, on peut remercier la ville, qui a élevé le quartier au rang de monument, connu sous le nom de SoHo-Cast Iron Historic District. Si vous vous baladez, arrêtez-vous au Puck Building, magnifique, et continuez de flâner ensuite dans ce quartier plein de surprises.

Direction SoHo si…

  1. Le style, avant tout
  2. Les briques et les pavés, avant tout
  3. Le sud, avant tout

Contacter notre agence BARNES New York

See this page in English

Photo Credit -
BARNES New York
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS