refinery-rooftop-bar-ambiance-hotel-lounge-2
Une fois n’est pas coutume, on voulait commencer par des félicitations. Oui, on tenait vraiment à tirer notre chapeau aux architectes du Refinery Hotel, ce bâtiment superbe installé dans une tour de 1912, de style néo-gothique.

D’ailleurs, puisqu’on parle chapeaux, on a appris que l'hôtel-lounge-bar est une ancienne usine de chapeaux très en vogue et la demeure des chapeliers en question. C’est assez drôle, car, encore une anecdote à propos des chapeaux (la dernière, promis), le dress code est pourtant clair au Refinery Hotel : il doit être chic, très chic même, mais jamais de chapeaux.

Pour entrer dans le vif du sujet, on grimpe sur le toit de l’hôtel, au Refinery Rooftop Bar, maître de la sainte trinité de l’hospitalité : bonne nourriture, bons cocktails et bonne ambiance. Avec en plus, une vue panoramique sur Midtown Manhattan, nous sommes aux anges.

Au Refinery Rooftop Bar, c’est en fait une soirée, mais trois ambiances différentes. On vous explique :

Scène 1 : Grignoter (ou plus) à l'intérieur

Pendant les froides soirées d’hiver, quand la bise souffle dans les rues new yorkaises, on court se réfugier dans le confort chaleureux du Refinery, avec son décor industriel-chic et ses murs de briques, et on aime aussi se lover dans les gros canapés moelleux, devant avec la cheminée qui crépite. Zach, l’adorable manager, est toujours là pour vous conseiller sur le menu du chef Jeff Haskell. Il nous avait conseillé un trio divin, si on se souvient bien : Les calamars croustillants, le rouleau de homard et un dessert chocolaté divin de Jacques Torres.

Scène 2 : Boire un verre à l'extérieur

Durant les douces nuits d’été, quand la brise caresse vos cheveux (et pendant que les autres suffoquent en bas), qu’il est bon de savourer au sommet et en terrasse, un des cocktails originaux du mixologiste Alex Ott (un ancien du Buddha Bar à Paris). Pour nous, ce sera un Rooftop Sparkler car on a testé sa tequila Patrón Barrel Select Reposado, délicieuse, avec vue sur l’Empire State Building, un soir de clair de lune, et on a encore la tête dans les étoiles.

Scène 3 : Venir pour l’ambiance, quelque part entre les deux

Pour les indécis ou ceux qui veulent profiter de tout, le rooftop se prolonge d’un toit de verre rétractable vraiment spectaculaire, mis en valeur par un éclairage superbe et qui offre un trio gagnant : 1/ une ambiance douce et intimiste, animée mais sans excès non plus, 2/ un bon équilibre de célébrités et d’illustres inconnus, 3/ un DJ toujours à la pointe de ses vinyls.

Comme on le disait, le Refinery, c’est donc 1 soirée, 3 possibilités. Alors si on était vous, on se dépêchait ni 1 ni 2 de venir en profiter.

 

Contacter notre agence BARNES New York

See this page in English

Photo Credit -
BARNES New York
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest