omen-azen-restaurant-japonais-soho_1

Misez tout sur le rouge

Un peu plus et on passait à côté. Et puis finalement, le panneau rouge qui pendait au mur nous a fait lever la tête - on adore le rouge, c’est la couleur de nos ongles et de la cravate de Monsieur - et on a vu “Omen - Japanese Cuisine. On est entré.

Parce qu’on en avait entendu parlé. De ce restaurant japonais de SoHo, où tous les New Yorkais (et nous maintenant) se retrouvent, et sont transportés dans les rues de Kyoto sans quitter la Grosse Pomme.

On entre alors dans un grand... placard, intime, voire plutôt confiné, typique des restaurants de cette ville saturée. Direction le fond de la salle, non pas parce qu’on est timide mais parce qu’on sait que la porte ne va pas s’arrêter de s’ouvrir en ce samedi soir.

On nous gratifie de Konnichiwa (bonjour), auxquel on répond poliment Ossu (salut), et on savoure le moment. Particulièrement apprécié pour son authenticité, le coin est aussi réputé pour son service impeccable et ses nouilles udon maison - les meilleures de la ville paraît-il - et bientôt en phase de remplacer la sensation ramen qui faisait rage depuis quelques temps à New York City. On peut donc faire confiance aux New Yorkers et au Chef Sorio Shinohara pour nous présenter les nouvelles tendances culinaires de la ville.

Défilent ensuite devant nous des petites assiettes, colorées, délicates - de véritables œuvres d’art - qui répondent au doux nom de dinā (dîner) : des œufs de caille marinés dans un miso, un saumon taillé en pétales de rose, et les basiques, qui n’ont rien de plats de base pourtant, des sushis et des sashimis. Pour équilibrer avec du sucré, on se laisse tenter par la crème anglaise au fraises - sans regrets, c’est absolument délicieux. Niveau boisson ? Du saké, évidemment…

Un dîner délicat et intemporel donc, dans un restaurant qui nous transporte bien loin des rues. On aurait vu rouge de ne pas s’y arrêter…

Contacter notre agence BARNES New York

See this page in English

Photo Credit -
BARNES New York
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest