jolly-bijou-bijouterie-en-ligne-parures-pierres-precieuses

L’art de vous rendre unique

Un vent de renouveau souffle à la Rédaction qui nous vient directement de la ville à l’énergie débordante, celle d’où les tendances nous submergent comme des vagues, New York.

On croirait presque une mini révolte. Un désir d’affirmer sa beauté et de révéler le côté unique de notre personnalité. Attention, on ne parle pas de bling-bling, trop facile, mais bien de délicatesse, d’authenticité et de subtilité. Nous avons découvert un petit bijou et on le partage avec vous, c’est Jolly Bijou.

Un si joli nom : Jolly Bijou. Eh oui, un mélange exquis de modernité américaine et de French touch.

À prononcer avec l’accent new-yorkais, s’il vous plaît, pour encore davantage de charme. Essayez, « Jolly Bijou », vous voyez, tout de suite, vous sentez la différence.

Et maintenant, préparez-vous à tomber en amour (comme disent nos amis québécois).

Pour toucher les étoiles de la beauté, il faut du talent, une touche d’originalité, la maîtrise du design et surtout de la créativité. Toutes les qualités de Caroline Denis, la créatrice, diplômée en gemmologie, passionnée d’architecture et par-dessus tout d’Art Déco. Cette Française, installée à New York, est une artiste qui a fait ses premières classes chez les grands noms de la mode à Paris, avant de se « jeter » corps et âme dans sa passion de toujours, les bijoux.

On voit tout de suite dans sa collection la passion des lignes pures et géométriques de ce courant artistique ; les pierres sont mises en valeur par des palettes des couleurs, des tourmalines, des diamants, saphirs et rubis sont magnifiées par un travail minutieux. On devine les dessins, les heures de recherche  et de création qui ont donné naissance à ces bijoux précieux au caractère unique.

C’est tout à fait cela, les bijoux créés par Jolly Bijou ont du caractère, du chien même et aussi une sensualité qui nous sublime. Et on ne demandait que ça. Caroline aurait-elle un don de magicienne ?

On reconnaît l’influence du style des années 30, un esthétisme sans fioriture de l’Art Moderne, des créations avant-gardistes, des courbes, des contre-courbes et des effets géométriques, une maîtrise parfaite des baguettes et des sertissages clos.

L’harmonie des pierres précieuses et semi-précieuses brille d’éclats multicolores et la finesse du travail rend encore plus délicates les parures.

Une collection éblouissante de colliers, de BO, de bagues et bracelets à vous donner envie de danser le Charleston.

On résiste à la tentation de vous divulguer nos préférés. Pas la peine de nous mentir, on sait que vous avez déjà choisi votre favori.

D’ailleurs, on ne vous en veut pas d’avoir googlisé immédiatement jollybijou.com - sans attendre le point final de cet article - on aurait fait exactement pareil.

Contacter notre agence BARNES New York

 

See this page in English

Photo Credit -
BARNES New York
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest