Investir dans l’immobilier de Westchester

Du sable scintillant et des forêts secrètes, des propriétés en pleine terre et des littoraux magnifiques. C’est beau, on s’y sent bien et on a envie d’y rester : bienvenue à Westchester.

Westchester, ma très chère

Le comté de Westchester, qui s’étire au nord de Manhattan dans l’Hudson Valley, est unique en son genre. Constitué de 48 petites villes, où tout le monde se salue avec plaisir (et sincérité), une petite communauté (d’expatriés) vit au milieu de beautés naturelles et architecturales.

Bien que proches géographiquement, la ville (The City) et la campagne (The Country) n’ont que très peu en commun… Si ce n’est de renfermer l’élite de la nation. Elle se retrouve alors dans la forêt, dans des espaces boisés, dans des champs étalés ou encore sur le littoral, pour y trouver quelques instants de sérénité loin de l’agitation citadine et de leurs semaines de travail de 40… à 60 heures.

À 30 à 50 minutes en transports, on trouve enfin le luxe ultime – du moins des citadins - : l’espace. Et l’intimité. En général, en dehors des centres-villes, des demeures et maisons du 19ème s’élèvent, souvent entourées de 4 000 m2 (minimum) de terrain sont listées à 1 million de dollars (minimum). Bien sûr, les prix évoluent, entre des propriétés bien établies et des projets immobiliers sortis de terre.

La star, c’est vous

Les stars sont bien connues pour leur tendance à s’épanouir, fleurir (et se faner) dans la lumière de Manhattan. Les plus brillantes, cependant, ont compris qu’elles conserveraient tout de leurs couleurs et de leur fraîcheur au milieu des propriétés de Westchester. Tout comme ses habitants donc, les biens immobiliers y sont resplendissants, certains datant de la révolution industrielle.

Offrez-vous une vie digne de Rockefeller, dans des propriétés somptueuses, comme à White Plains avec son terrain de plus de 100 hectares, composé de jardins, de serres, avec un lac, un terrain de tennis, une cabana… Et au milieu, la maison. Enfin, la demeure dirons-nous, symbole de l’opulence : du marbre, des mosaïques, des fenêtres teintées. Il vous en faut plus ? Vous serez peut-être convaincu par la piscine intérieure ou le jeu d’échecs à taille humaine ; parfait pour façonner votre corps et votre esprit. Le prix ? 75 millions de dollars. Mais c’est un investissement solide, pour vous, vos enfants, vos petits-enfants, les enfants de vos petits-enfants, et ainsi de suite. Comme un vrai Rockefeller.

Pour ceux qui préfèrent éviter de terminer comme Louis XVI et profiter de leurs biens plus raisonnablement, il y a aussi des propriétés bien plus humbles. A Bedford Corners, une maison des années 30 aux petites touches modernes étalées sur 10 hectares se vend 36 millions de dollars, ou un château à la française, avec des terrasses, des jardins, une piscine mais aussi un terrain de basketball intérieur et une gym tout équipée, pour laquelle il faut remercier l’ancien propriétaire, NY Knick. Vous pouvez aussi vivre en communauté dans le Stone Manor à Twin Lakes ou à Greystone-on-Hudson, ou plusieurs nouvelles maisons seront sorties de terre avant que vous ayez terminé cet article – comptez alors 2 à 9 millions de dollars, avec en prime des vues à couper le souffle sur l’Hudson, l’unique.

À vous de faire !

Pour une vie en toute discrétion, et où vous pouvez pleinement vous exprimer, optez pour une propriété sur le long terme… Prenez par exemple le Briarcliff Manor, construit dans les années 50 et vendu 1,9 millions de dollars, pour ensuite être rénové version camouflage, se confondant parfaitement dans le paysage, avec des ouvertures, des murs vitrés et des touches boisées ici et là. La planque idéale.

A la recherche d’une opportunité pour créer la maison de vos rêves ou le nouveau QG familial ? Commencez maintenant (enfin, juste après avoir terminé l’article). Pour des prix compris entre 700 000 et 2 millions de dollars, vous pouvez devenir propriétaire d’une maison pleine de charme, au potentiel certain, une demeure de style victorien ou Tudor, en ville ou en pleine campagne.

Votre rêve peut commencer (maintenant), faites confiance à votre marchand de sable… (SoBarnes).

Contacter notre agence BARNES New York

See this page in English

BARNES New York
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest