bar-the-cafe-exceptionnels-moulu-saveurs-rares-exotiques-monde-entier

Que faire avec 20 euros ?

On peut acheter des billets de ciné, 3 ou 4 grands paquets de piles AAA, 1 500 coccinelles (si jamais vous aviez besoin de beaucoup de chance). Voici quelques idées de choses que vous pouvez acheter avec 20 euros, histoire de mettre ce qui suit en perspective.

Le coupable ? C’est certainement la boisson privilégiée du matin mais qui peut être sirotée toute la journée, les fans ont déjà trouvé, c’est le… café. On ne parle pas ici d’un vulgaire jus de chaussette, mais d’un élixir qui a rejoint le sommet de la chaîne des aliments, avec le caviar et le foie gras, que l’on trouve dans l’Extraction Lab à Brooklyn.

Comme son nom l’indique, on parle ici d’une grande pièce remplie de machines imposantes, comme le Steampunk, qui pompe les fèves de café parmi les plus chères au monde, les geisha. Comme son nom l’indique une nouvelle fois, ces fèves sont d’une délicatesse rare, pur Arabica d’Ethiopie. Une tasse coûte 18 dollars (env. 20 euros), et 450 grammes environ 320 euros. Soyons franc, on paye ici pour une expérience unique, et non pas une tasse de café commune.

Bien que la geisha soit la star de la boutique, vous pouvez choisir un autre café ou thé tout aussi exotique, venus eux aussi du monde entier. Chaque café est moulu devant vos yeux ; n’hésitez pas à poser des questions ou discuter avec les barristas, l’expérience se veut interactive et dynamique.

Qui aurait pu penser que faire un café ou un thé serait aussi complexe que manipuler l’ADN ? Que ce serait aussi intéressant à admirer ? Est-ce de l’art, de la science ? Vous êtes-vous déjà posé autant de questions au sujet d’une tasse de café ? Non ? Peut-être ?

On vous comprend, maintenant vous avez besoin de réponses. Vous les trouverez au Lab.

Contacter notre agence BARNES Etats-Unis

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Etats-Unis
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest