el-almacen-restaurant-branche-ambiance-argentine-williamsburg-brooklyn

Une bouchée Argentine

Il était temps… Et pourtant, on n’était pas encore tout à fait prêt. Il est (enfin) né et a envahi la scène culinaire de Brooklyn : El Almacen, THE restaurant argentin qui manquait à Williamsburg.

À El Almacen, le décor reflète bien son nom, « magasin général », et l’ambiance argentine se fond à merveille parmi les restaurants branchés de Williamsburg, avec un menu sur ardoise, un comptoir antique et un intérieur boisé illuminé de bougies. Et cette fois-ci, on doit avouer que les hipsters ont raison, parce que les repas (carnivores) sont délicieux, tout droit sortis de la pampa, attirant les porteños en mal du pays et les critiques gastronomiques (et nous).

Comme dans tout restaurant latino qui se respecte, on y est accueilli comme la famille ; et ça tombe bien parce qu’on y partage tout. On commence par de délicieuses petites assiettes à partager, comme les fiambres y quesos au prosciutto, le salame de campo, et, évidemment, des fromages qui varient selon les saisons. Ah, et le ceviche de hamachi à l’huile de truffe et leurs frites à l’avocat... Un grand moment.

Bon, on espère qu’il vous reste encore un peu de place pour le champion de la soirée : le steak, de la parilla. Nourri à la bonne herbe, les beefsteaks sud-américains sont de la meilleure qualité. Sans aucune hésitation : la entraña por favor ! Un bifteck de hampe servi sur une souche en bois, avec du gros sel et des poivrons, le tout accompagné d’une savoureuse sauce chimichurri. À la première bouchée, on se demande comment un steak peut être aussi divin.

Qui l’eut cru ? Que Buenos Aires et Brooklyn pourrait si bien s’entendre. Bon, le Guide Michelin l’a cru, tout comme NYMag, Village Voice, Madonna… Et vous aussi, après avoir goûté le flan et les churros…Vous vous croirez dans les rues de San Telmo, prêt à danser le tango, et, Cuidado ! Il est temps de rentrer.

Contacter notre agence BARNES New York

See this page in English

Photo Credit -
BARNES New York
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest