carlyle-hotel-restaurant-discretion-upper-east-side (3)

Monsieur C. et les chambres des secrets

Ce n’est pas très courtois, mais avant de commencer on va vous demander de signer une clause de confidentialité. Merci pour votre autographe, maintenant on peut vous présenter the hôtel où aller à Manhattan : le Carlyle Hotel, une tour art-déco située dans l’Upper East Side. Leur politique ? Discrétion absolue.

Aujourd’hui, on entre par la porte principale ; après tout, on n’a rien à cacher… Mais surtout, on apprécie tout particulièrement passer dans la galerie turque, étincelante. Et, si vous prêtez un peu attention, vous remarquerez un passage secret, une succession, que Marilyn Monroe aurait utilisé pour rendre visite à JFK (cette info ne vient pas de nous). Hector, notre bagagiste favori doté de jolies fossettes est au rendez-vous pour prendre nos valises, et après lui avoir demandé des nouvelles de ses enfants, nous voici à l’Empire Suite, un duplex vaste et luxueux, où l’on retrouve des accessoires avec notre nom brodé en lettres d’or et une vue époustouflante. Bichon montre les crocs ? C’était avant de savoir qu’il aurait lui aussi sa suite.

Connue pour son appréciation du luxe, la clientèle souvent composée de célébrités a pu profiter d’un séjour à l’hôtel en toute intimité, grâce au sens aigu de la discrétion de M. Carlyle, le Roi des Secrets – et maître dans l’art de semer les paparazzis. Tous donc, enfin, aucun, n’ont pu résister au charme du palace, aux cendriers en porcelaine de Limoges, et aux lustres élégants – certains vivent d’ailleurs ici à l’année.

L’heure avance ! Il est temps de se retrouver au bar-restaurant cabaret mythique des lieux, où Woody Allen fait partie des murs. Quoiqu’il se passe ce soir, rappelez vous de cela :

Si Lady Di peut garder un secret, vous aussi.

Après un petit-déjeuner de champion au buffet, composé de yaourts maison, fromages exquis et cuillères en argent, il n’est pas impossible de discuter de la robe de mariée parfaite avec Vera Wang ou de demander quelques conseils de pros aux hommes et femmes d’affaires de Wall Street. Accordez-vous quelques minutes de repos dans les poufs du lobby, à regarder défiler les célébrités et stars de la chanson. Et si jamais vous aviez envie de raconter ce dont vous avez été témoin, retenez-vous. Vous faites partie du secret maintenant.

Contacter notre agence BARNES New York

See this page in English

Photo Credit -
BARNES New York
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS