ample-hills-creamerie-brooklyn-glaces-bio

Ça se dévore comme du petit lait

Dans la bataille des jeux de mots, on a un rival. Leurs mots à eux se matérialisent en saveurs, qui surprennent, réjouissent et ne déçoivent jamais. En 2 mots, on vous conseille (conjure ?) d’aller à Ample Hills Creamery.

Avec des noms comme Pome-garita Ville et Raspberry Blonde, dur d’entrer dans la compétition. Donc on remet humblement le trophée à cette crémerie de Brooklyn, pour sa créativité, originalité, et son respect de… votre santé ! Oui, parce que les glaces d’Ample Hills sont bio, élaborées avec du lait de vaches nourries à l’herbe et du sucre de canne naturel. Leur ingrédient essentiel est ensuite pasteurisé sur place, pour chaque tournée, ce qui en fait une laiterie certifiée (et tous les Saint Thomas sont rassurés).

Vous n’avez pas encore tout saisi de la malédiction de l’indécision avant de vous être retrouvé en face de leurs préparations. Même les classiques sont originaux ; les gousses de vanille sont infusées dans de l’extrait de vanille au bourbon de Magascar. Oh Fudge! est à goûter si vous aimez le chocolat accompagné d’une touche de noix de coco et de rhum.

Vous êtes venu avec les enfants ? Ils réclament la Ooey Gooey Butter Cake et la No More Monkeys Jumping on the Bread, avec des petits bouts de « monkey bread » (ou pain de singe, le fruit du baobab). Ils clameront qu’ils adorent le sucre, mais rappelez-vous qu’après la 3ème boule ils en deviendront aussi : des boules d’énergie. Ce sont toutefois les saveurs les plus originales qui laissent les souvenirs les plus impérissables ; on retient alors le Mexican Hot Chocolate, une délicieuse glace au chocolat noir surmontée de cannelle de Saigon et de copeaux de piment. On vous avertit tout de suite, I Wanna Marry This est dur à oublier, avec sa glace au sirop d’érable, ses copeaux de caramel au bacon enrobé de chocolat (oui, ils y ont pensé).

C’est ce genre de phénomène contagieux qu’on déteste adorer. Il est implanté à Manhattan et Queens, avec 4 locaux permanents et 2 qui ne sont là qu’avec le soleil ; il y a donc 7 endroits (1 dernier se situe à Disneyland, en Floride), et, si jamais vous n’habitez pas dans le coin, ils livrent !

Contacter notre agence BARNES New York

See this page in English

BARNES New York
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest