Une adresse qui ne restera pas secrète

Mais pour la trouver, vous devez savoir exactement où chercher. Heureusement, vous êtes sur le site de SoBarnes.

La toute dernière adresse branchée de Miami se situe dans le nouveau quartier hype de Miami entre le Design District et le quartier de Buena Vista, bien caché sous un parapluie tropical au feuillage enchanteur. Upper Buena Vista est au cœur d’une oasis urbaine à l’ombre d’un gigantesque « Banyan Tree » qui recèle tous les vœux des people de l’inauguration du lieu. Cet arbre spectaculaire est entouré de boutiques à la mode et de bonnes énergies.

Et l’excellent restaurant Vista (dont tout Miami parle) complète ce décor naturel avec une atmosphère chaleureuse et confortable. On est bien loin des restaurants au design froid tout de blanc et d’acier et nous en sommes ravis. Les clients sont invités sous une pluie de végétation avec un mélange de conception industrielle et de tissus chic et coloré, des hauts plafonds sont suspendus des plantes et des cages en bambou qui abritent une jolie lumière. On vous le dit en confidence, le patio extérieur orné de tons de bois clair et doré est pris d’assaut dès l’ouverture des réservations. Ne pensez pas une seconde à venir sans réservation surtout le week-end, le brunch attire la clientèle chic et décontractée de Miami. Les femmes se font belles, les rires fusent et l’ambiance est joyeuse.

Un rapide coup d'œil sur la cuisine ouverte où la brigade travaille dans l’effervescence et les papilles gustatives jouent des castagnettes.Vos sens dérivent immédiatement à des millions de kilomètres. Le menu ne manque pas d'influences culinaires d'Amérique latine à l’Europe et d'ingrédients de très haute qualité. La carte a été spécialement conçue par le chef chilien Guiliano Leverone, élève du maître français Jean-Georges Vongerichten, sous la stricte direction du couple de restaurateurs Roberto Bearzi (Italie) et Fiorella Blanc (Costa Rica), propriétaires du bien-aimé Ristorante Fratelli Milano.

Vous pouvez commencer par un petit tour du monde par une spécialité italienne, le carciofi baresi - tempura d’artichauts croustillants - ou les calamars frits si vous souhaitez essayer un classique perfectionné et personnel. Les pâtes, nous avons un faible pour le plat de Maltagliati préparé avec de la poitrine de bœuf braisé très lentement.
Les Vista burgers sont servis avec du fromage fondu raclé de la meule comme pour une raclette suisse. Et le branzino (le bar local) grillé est proposé avec du riz parsemé de noix de coco ne vous laissera pas indifférent, on vous le promet. La cerise sur le gâteau : un gâteau au fromage à la mangue, riche et crémeux. Et ce n'est qu'un avant-goût, tous les mets sont raffinés.

Si vous pensez avoir enfin trouvé le paradis sur la terre de Floride, vous ne vous trompez pas !

Et puis visitez Vista au coucher du soleil pour profiter de son atmosphère sur le rooftop, un cadre idyllique où les cocktails sont aussi doux que le soleil de Floride.

 

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Miami
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest