kyu-restaurant-asiatique-grill_2

C’est maintenant, ou jamais

KYU. Non, ce n’est pas la dernière née d’un constructeur automobile sud-coréen. C’est un restaurant ultra branché de Wynwood, qui n’a donc aucun rapport avec une voiture, mais vers lequel il faut rappliquer en 4ème vitesse.

Quels que soit le jour, ou l’heure, les tables se font aussi rares que les stations essence sur l’autoroute (bon, on arrête avec les voitures). C’est pourquoi, on a prévu le coup et on a fait le plein, euh, on a réservé, il y a des semaines.

Tout se passe au coeur du quartier branché de Wynwood, dans un décor très new-yorkais, des murs gris béton, des tables en bois, un éclairage doux, une cuisine ouverte où règne une activité débordante. Un esprit loft raffiné, des petits détails recherchés jusqu’au bout des baguettes et des couverts. On ne vous en dit pas plus, enfin si, quand même un peu.  Le Chef Michael Lewis, anciennement dans les cuisines du restaurant étoilé Zuma, vous invite à une expérience culinaire sans chichi et blabla, un voyage exotique avec des noms qui chantent Gyoza, Ponzu, Shichimi... Il prépare ses spécialités sur un grill asiatique au feu de bois, où les légumes, le poisson et la viande se partagent la scène, et sont cuisinés en version BBQ japonais. En attendant, on commande 1 petit cocktail, ou 2 – ou peut-être même 3, après tout, on ne sait pas quand on aura la chance de revenir.

On vous recommande donc tout ce qui est grillé et fumé. Certaines recettes comme le Wagyu beef brisket, black shichimi pepper sont préparées 12 heures à l’avance pour fondre dans votre bouche, que vous pensiez anesthésiée par les cocktails – pas du tout ! D’ailleurs, ça nous a ouvert l’appétit, et on s’est autorisé un riz thaï frit (le Stone pot) et du chou-fleur rôti avec sa sauce au fromage de chèvre. Et même, en dessert, le gâteau à la noix de coco – une recette familiale ultra secrète.

Lewis a su mettre toute sa sensibilité dans sa cuisine et cela, grâce à ses expériences -Paris, New-York, Londres, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Bangkok- dont il a extrait le meilleur. Sa création est un melting-pot de finesse et de parfums indescriptibles. Savourez chaque bouchée, et attrapez un serveur pour faire une autre réservation immédiatement ; vous aurez peut-être la chance de revivre l'expérience… dans quelques mois.

Contacter notre agence BARNES Miami

See this page in English

BARNES Miami
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest