Echappée à l'italienne

On vous entend d’ici. Ils sont fous chez SoBarnes, mais où est-ce qu’ils nous emmènent ? Et bien, hors des sentiers battus, dans le quartier historique de l’Upper East Side, à Little River, pour déguster la meilleure pizza de Miami. A une condition cependant, il faut bien garder bien le secret, car, déjà, les réservations s’imposent à l’Ironside.

Un coin de paradis surprenant à Little River. On se croirait sur une petite place au centre de l’Italie, avec ce grand patio aux gigantesques palmiers éclairés de 1 001 lumières. Les tables et les chaises sont dépareillées, l’ambiance est très décontractée et joyeuse, et la lumière est si agréable que nos yeux brillent devant les assiettes qui passent.

La cuisine est authentique selon la tradition Napolitaine (mais sans la Mamma), les pizzas sont divines, légères, croustillantes et parfumées aux saveurs de l’Italie, faites avec des produits bio, sélectionnés chez les meilleurs producteurs italiens. Même la farine est extra extra fine, double 00 comme James Bond - d’ailleurs Marcello (le serveur) lui ressemble un peu. Difficile de choisir sur le menu, tout donne envie, mais, nous, on a un petit faible pour la Regina aux tomates cerises avec roquette et prosciutto. Pour ceux qui ne conçoivent pas un dîner italien sans la pasta, Buon Appetito avec les tortelli burro e salve ou le pesto genovese.

Et pour finir, notre cœur balance entre une pizza au Nutella à partager (oui, il le faut bien) ou un Gelato Italiano (gluten free, sans oeuf, ni beurre ni produit chimique). Alors, raisonnable ou pas raisonnable ?

Important, n’oubliez pas d’apporter votre bouteille de Chianti car la maison n’a pas la licence d’alcool.

Contacter notre agence BARNES Miami

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Miami
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest