Le marché immobilier à Miami

Des condos avec vue panoramique sur l’océan, des haciendas avec fontaines, des demeures de 20 pièces, ou encore des programmes neufs très haut-de-gamme… Miami est la ville de tous les investissements et celle de tous les investisseurs, convaincus de son attractivité et de son éternelle jeunesse. Investir dans la pierre ici à quelque chose d’extravagant mais reste une valeur sûre. État des lieux.

Miami, un marché immobilier dynamique

Le marché immobilier floridien demeure attrayant pour les investisseurs étrangers : des prix moins élevés qu’en Europe, une devise (le dollar) plus faible que l’euro, une fiscalité clémente et une demande toujours en hausse – plus les palmiers et le soleil…

Et ce n’est pas fini ! Encore une bonne nouvelle : les investisseurs étrangers n’ont besoin d’aucun visa pour investir dans l’immobilier à Miami, et peuvent acheter une propriété à distance, sans être sur place – on vous conseille tout de même de voir l’élue de votre cœur en personne, de découvrir ses qualités et de vous assurer que vous l’appréciez, avant de signer. Comme un mariage donc, mais sans la belle-mère.

Et pour vous accompagner dans vos démarches ? Un seul agent immobilier (BARNES, of course) puisque tous les agents américains ont accès aux même listings, tous répertoriés dans le MLS (Multiple Listing Service).

Ma maison à Miami

A l’avant, une pelouse impeccable avec une allée (impeccable aussi) où garer tous vos chevaux ; à l’arrière, un jardin plus grand, avec sa piscine, son jacuzzi et son lot de plantes tropicales : votre maison en Floride est bien entourée. Maison ou plutôt maisons : elle peut être spacieuse et claire au milieu de quartiers résidentiels bourgeois et calmes, ou gigantesque, les pieds dans l’eau, avec marina privée, piscine tiède et 10 salles de bain (sans compter celles de la maison d’amis).

A Coral Gables, quartier huppé et familial de Miami, les belles maisons sont listées entre 800 000 et 3 millions de dollars environ, tandis que les villas plus importantes, de style hispanique ou contemporain, peuvent atteindre les 10 à 15 millions de dollars. Son voisin, Coconut Grove, à l’ambiance plus artistique, possède également de superbes villas, soit les pieds dans l’eau, soit enfouies dans une végétation luxuriante, pour en moyenne 2 à 5 millions de dollars.

Plus au sud, dans le grand quartier résidentiel de Pinecrest, les maisons et demeures sont mises sur le marché pour 2-4 millions de dollars environ, pour en moyenne 5 chambres et autant de salles de bain.

Condos, penthouses et appartements

Vous avez des envies de hauteur ? Plate comme un billet, la Floride a su s’élever avec beauté ; en témoignent les grandes tours de Brickell, Downtown ou Miami Beach, et les nombreux chantiers en cours un peu partout.

Les superbes buildings qui fleurissent à Brickell/Downtown abritent bureaux et cabinets ainsi que des appartements de haut standing, avec vue sur la baie de Biscayne et les lumières de la ville. L’avantage ? En cas de besoin (ou excès de paresse), vous pouvez survivre sans en sortir : les immeubles sont presque tous équipés d’une gym, d’une piscine – souvent à un étage supérieur pour ne rien gâcher – d’une supérette, d’un distributeur d’argent, d’un club, etc. Comptez alors entre 1,5 et 7 millions de dollars pour avoir le luxe de sortir, tout en restant chez soi.

Dans une ambiance moins professionnelle, Miami Beach regorge de buildings de haut standing, avec soit vue sur Brickell/Downtown et la Baie, soit sur l’océan, à perte de vue. On trouve en effet de grands condos ou penthouses, de 6 à 7 chambres, ou de beaux appartements plus petits, pour un budget compris entre 6 à 7 chiffres. Pas compliqué pour calculer. Au nord de l’île, l’ambiance est plus résidentielle, avec des maisons parfois sur l’eau et quelques immeubles, dans un cadre de vie moins épuisant qu’à South Beach et tout aussi luxueux.

En parlant d’île, Key Biscayne, île résidentielle privilégiée, a tout pour plaire ; de superbes plages (parmi les plus belles de Floride), de multiples aménagements sportifs, et des villas sublimes ou appartements avec vue à couper le souffle. La beauté vient à un prix : 15 à 20 millions de dollars, mais pour des villas d’une demi-douzaine de chambres – tant mieux - parce que nombreux seront les invités charmés par votre résidence.

Acheter neuf à Miami

L’immobilier à Miami est tellement dynamique que la demande en vient à dépasser l’offre. Que faire ? Construire. Ce sont alors des dizaines de buildings qui sortent du sable, dévoilant des appartements toujours plus grandioses et luxueux que leurs prédécesseurs ou leurs voisins.

D’ici 2020, Downtown Miami et Brickell auront bien changé ; plus de 20 milliards de dollars de développements immobiliers sont attendus… Et, au milieu de cette folie immobilière, un appartement vous attend. Alors n’attendez plus.

Contacter notre agence BARNES Miami

See this page in English

BARNES Miami
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest