Une journée dans les hôtels de luxe de Miami Beach

Au réveil ce matin, on a eu envie de passer une journée pas comme les autres. De prendre un petit-déjeuner sous les palmiers, un soin dans un spa, de barboter dans une piscine avec vue, de siroter un cocktail unique, et pourquoi pas de se coucher dans les draps soyeux d’un hôtel. Hôtel ?

Ça tombe bien, à Miami Beach, il y en a des centaines, mais on sait dans lesquels aller pour passer des moments inoubliables. Suivez-nous…

Meilleur petit-déjeuner - The Restaurant à l’hôtel The Raleigh

Ce qu’on apprécie tout particulièrement au Raleigh, c’est qu’on peut prendre notre petit-déjeuner dans la jolie salle de restaurant intérieure quand on s’est levé du mauvais pied et que la lumière du soleil nous agresse, sur la Tiger Terrasse quand on a envie d’un premier repas romantique sous les arbres, et en bord de piscine les jours où on se sent vraiment bien en forme. Forme qu’il est en réalité impossible de ne pas avoir au Raleigh, quand on sait qu’on peut commencer la journée par un détour à leur coffee bar et siroter un café, un journal à la main et une viennoiserie de l’autre. Elle est pas belle la vie ?

Meilleur spa – Hôtel Victor

Bon, il faut être locataire du penthouse de l’Hôtel Victor avant tout. Oui, parce que pour avoir accès au bain le plus cher au monde, il faut tout de même donner un peu de soi (enfin de son argent). La superbe suite avec terrasse et vue sublime sur l’océan est déjà un luxe en soi, mais attendez un peu de savoir que vous pouvez vous prélasser dans 1 000 litres d’Evian arrivée directement des Alpes Françaises, dans un bain agrémenté de quelques fleurs fraîches qui flottent ici et là et subjugué par le parfum enivrant des bougies à la vanille … Oui, décidément, Evian est bien déclarée source de jeunesse par votre corps.

Meilleur brunch – Jaya à l’hôtel Setai

On va être un peu autoritaire ici, mais il faut lire cet article un samedi. Parce que le brunch du Setai a lieu tous les dimanches. Donc la phrase « surtout réservez ce brunch pour demain » prendra tout son sens. Il faut en effet absolument réserver votre place pour goûter au brunch préparé par les Chefs du Setai. Les saveurs viennent d’ailleurs, avec des influences vietnamiennes, thaïlandaises, coréennes, chinoises, japonaises et indiennes, avec des stations de woks, des dumplings à se rouler par terre, et des pains naan tout simplement extraordinaires.

Meilleure piscine – Hôtel Mondrian

C’est vrai, on est parfois un peu paresseux. Si on vante une piscine donc, ce n’est pas pour sa taille olympique et pour s’y entraîner à la brasse coulée, mais plus parce qu’on a bien remarqué que les transats étaient confortables, les serveurs aux petits soins, et la vue depuis la piscine magnifique, pour ne rien gâcher. Et c’est tout ça qu’on retrouve au Mondrian, dont la piscine possède une vue superbe sur la Baie de Biscayne et downtown Miami en fond de toile – au coucher du soleil, c’est absolument magique – et parce que les samedis et les dimanches, un DJ vient faire tourner quelques disques et ça nous met de très bonne humeur.

Meilleur cocktail – The Regent Cocktail Club au Gale Hotel

C’est l’un des bars à cocktails les plus réputés au monde – rien que ça. Immédiatement transportés dans une Amérique des années 40, on s’installe au bar devant le barman qui gesticule mais a l’air très à l’aise. Shaker, remuer, agiter, touiller, doser, goûter… et recommencer. Son métier est celui de la précision ; un grain de sucre en trop dans notre Champagne Cocktail (Cognac, Angostura, Prosecco et sucre) et on le sentirait immédiatement ; un zeste de citron mal placé dans notre Between The Sheets (Brandy, Rhum, Grand Marnier et citron), et voilà qu’on ferait la grimace. Non, décidément, siroter un cocktail au Regent Cocktail Club a tout d’une expérience, et surtout d’une expérience réussie.

Meilleur dîner – The Bazaar by José Andrés au SLS Hotel

On ne connaît que lui, ou presque. Il a ouvert des dizaines de restaurants, en possède tout autant et se distingue par ses petits plats et ses petites assiettes, concept jusque là peu connu aux Etats-Unis. Au Bazaar by José Andrés, on retrouve alors ses plats originaux aux saveurs du monde entier, toujours très raffinés – on retient le José Taco au jambon Iberico et au caviar, et le foie gras PB&J, un sandwich au foie gras, beurre de cacahuète et confiture de framboise.Gare au pain et gardez plutôt votre appétit pour le traditionnel flan espagnol, revisité aux fruits de la passion ou la mousse de coco et sorbet de goyave.

Meilleure boîte de nuit – LIV au Fontainebleau

C’est pas très sympa pour les autres, mais on aurait envie de décerner la moitié des palmes au Fontainebleau ; la piscine y est superbe, les chambres luxuriantes, le coin shopping idéal, mais on préfère vous le présenter pour sa boîte de nuit (légendaire) : LIV. Ce club de 1 700 m2 accueille la crème de la crème des DJs, le fin du fin des célébrités, et vous. Au LIV, on vient pour voir et se faire voir, danser et déambuler, et, à chaque fois, la soirée est tout simplement mémorable. Encore plus quand vous croisez Will Smith ou LeBron James, mais mémorable quand même à défaut.

Meilleure chambre - On se répète

On avait juré qu’on ne citerait pas 2 fois le même hôtel, mais... Car on ne pouvait pas passer à côté du penthouse de 930 m2 au 40ème étage de cet hôtel (qu’on a déjà cité, oui on sait), qui surplombe Miami Beach, avec des vues sur la ville et sur l’océan. Parce qu’on ne pouvait pas passer sous silence le roof top de 280 m2, avec sa piscine infinie, son jacuzzi, sa télé en HD waterproof et sa vue à 360 degrés sur les alentours. Parce qu’on se devait de mentionner à nouveau le… Setai. Voilà, c’est fait.

Contacter notre agence BARNES Miami

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Miami
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS