Diamant pur trouvé sur la Beach

Diamant pur trouvé sur la Beach
Une adresse comme on les aime, un petit bijou connu par quelques chanceux qui font leur maximum pour garder le secret. Mais nous, on le partage avec vous. Au cœur de South of Fifth à Miami Beach, se trouve un ravissant boutique hôtel : le Blanc Kara.

Au premier abord, un joli immeuble tout blanc (cela tombe sous le sens, vu son nom) avec des terrasses fleuries de bougainvilliers roses fuchsia. Sur le côté, un side-car Vespa vintage garé sur une pelouse verte flashy et là, on se demande ce qui peut bien se cacher derrière les portes du numéro 205 de Collins Avenue, à Miami Beach...

On vous invite à pousser la porte et à tomber sous le charme. Tout d’abord, celui de l’accueillante directrice Cynthia Legrand, d’origine belge -c’est bien connu, la Belgique est un pays chaleureux- et ensuite, sous le charme de la décoration des lieux.

Un cocon tout blanc, au design moderne avec une touche raffinée de vintage. Des chaises Tolix, des fauteuils en acier et des tables Knoll, de confortables canapés en toile de style First aux nombreux coussins où il fait bon se prélasser en sirotant un expresso du coin café de l'hôtel. Les meubles, tous chinés par Annette, propriétaire des lieux, viennent d’Europe et les immenses photos en noir et blanc qui ornent les murs ont été shootées à Miami par un très talentueux photographe belge (lui aussi).

Il y a aussi une mini-boutique pour se faire plaisir avec notamment, les bougies parfumées, tout simplement irrésistibles et spécialement la fragrance nommée “l’Antichambre” qui est notre favorite.

Et pour un brin de fantaisie, chacune des chambres-studio (cuisine haut de gamme et petit salon) joue de la pureté du blanc avec une pointe de teinte acidulé, rose tendre, turquoise, jaune citron ou vert prairie, à vous de choisir. Ce sont de vrais bonbons. Cerise sur le gâteau ou carats du diamant blanc, une terrasse privative, avec son coin salon tout cosy, un canapé avec un toit de toile blanche pour se protéger du soleil ardent de Miami et savourer des apéritifs maison avec tapas servis comme au Pays Basque, sur des planchas.

Un hôtel au goût exquis, idéalement situé, à l’abri de l’agitation mais juste à côté des lieux animés de Miami Beach, et à quelques pas de sa magnifique plage. Bref, un diamant pur qui brille de tous ses carats sur la Beach.

Contacter notre agence BARNES Miami

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Miami
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest