L'expérience Biltmore

Ne cherchez plus, on sait quel est l’hôtel le plus majestueux de Floride. Au détour d’une avenue luxuriante de Coral Gables, le Biltmore se dresse derrière d’immenses et élégants palmiers. Son imposante façade méditerranéenne ne laisse deviner que peu du faste qu’elle abrite...

Claudine, la concierge en chef, accueille ses hôtes avec un charmant accent belge et ses décennies d’expérience dans cette maison où un parfum d’intemporalité flotte dans les allées.  Maintenant que vous y êtes, qu’allez-vous donc faire  : admirer la vue sur la terrasse ? Barboter dans la plus grande piscine hôtelière de la côte est américaine ? Vous rafraîchir dans la chambre et dévorer la sculpture en chocolat qui vous y attend ? Non, c’est décidé, vous ne choisirez pas.

Chef d’œuvre architectural, le Biltmore a vu défiler depuis 1926, présidents (surtout américains), célébrités et tout le gratin local. La vue sur le superbe golf depuis les chambres laisse rêveur, surtout après un passage obligé au spa, qui aurait transcendé même Cléopâtre.

La Palme d’Or revient au restaurant du même nom (oui... elle était facile), réputé l'un des meilleurs du pays, où une cuisine raffinée et une ambiance feutrée s'invitent à votre table. Pour les plus gourmands, le brunch du dimanche midi au Fontana, au frais dans la cour intérieure de l’hôtel, présente le meilleur de la mer, de la terre, du sucré et du salé, et avec du champagne qui coule à flots.

Inutile de vous dire qu’après ça, on ne sait plus trop comment retrouver son transat, mais une fois repéré, on s’y répand avec satisfaction (et grâce) pour une relaxation (sieste ?) bien méritée.

Contacter notre agence BARNES Miami

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Miami
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest