bazaar-jose-andres-restaurant-hotel-sls_4

Que le spectacle commence !

Tout se transforme, tout évolue. Un brushing et du maquillage plus tard, une star est née ; des jantes et une peinture mat après, un bolide parade en ville ; et un bazar devient Le Bazaar, grâce à José Andrés, à l’hôtel SLS South Beach de Miami.

Mais qui est ce José ? Chef José Andrés est le directeur de ce restaurant situé dans le lobby de l’hôtel ultra luxueux de Miami Beach, le SLS, qui est d’ailleurs également présent à Beverly Hills, Las Vegas, ou encore à Miami. Le spectacle qui s’offre à vous mêle paillettes et glamour, à la lumière de chandeliers, et de la danse gracieuse des serveurs… On s’attend presque à entendre fredonner un air d’opéra.

A la place, la serveuse vous amène à l’une des 2 salles à manger, Rojo ou Blanca. Rojo est tout de rouge vêtue (on aurait deviné), et l’imposante tête de taureau espagnol vous observe alors que vous dégustez votre anguille grillée et votre chicarron de porc. La pièce blanche, Blanca (évidemment), vous fait plonger dans un rêve et illumine votre soirée, avec un éclairage discret, des murs couleur crème et un énorme lustre coquillage en son centre, tout aussi magnifique que les pinces de crabe en pierre qui trône sur les tables.

La liste est longue au Bazaar. La liste pour obtenir une table, mais aussi celle du menu qui recense plus de 60 tapas différentes. Ne vous laissez pas intimider, votre serveur est un expert du travail de José Andrés, qui vous fait voyager aux 4 coins du monde. Le spectacle continue lorsque les serveurs entament leur danse en sortant de la cuisine ouverte et dévoilent un petit pain chinois fourré au porc, un ceviche de fruits avec une délicieuse mousse à l’hibiscus, servi dans un fruit du dragon, du riz au lait de coco et gingembre, et l’hommage à Miami, le classique – enfin une version un peu élaborée – sandwich cubain, et un autre arrivé d’Espagne, une paella délicieuse et des olives fourrées. Tout est beau, tout est bon, et le public n’est jamais déçu.

Un conseil : Commandez plus que ce que vous pensez pouvoir manger. Si votre estomac dit « non » mais que vos yeux vous supplient, c’est que le spectacle n’est pas terminé…

Contacter notre agence BARNES Miami

See this page in English

BARNES Miami
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest