yamashiro-palais-japonais-montagne-vue-hollywood-2

Un Palais dans la Montagne

Oups ! On a bien failli la rater, la petite rue qui s’enfile sur les hauteurs de Los Angeles depuis Franklin Ave. La pancarte « Yamashiro » n’est pas très visible, mais nous voici sur N. Sycamore Ave, et après quelques mètres, il apparaît. Majestueux.

Les clefs de la voiture entre les mains du voiturier, on se retrouve face à des vues à couper le souffle sur un Los Angeles qui se met à vos pieds. Accoudé rêveusement à la petite barrière rouge, on repère les tables et chaises installées un peu plus bas ; c’est le Pagoda Bar, ouvert pendant la belle saison, où vous pouvez siroter un verre dans la tiédeur d’une soirée angeline.

Demi-tour, et direction le Yamashiro, « Palais dans la Montagne » pour ceux qui ne seraient pas bilingues. Parfaite réplique d’un palace japonais situé près de Kyoto, il est né de la volonté de 2 collectionneurs d’art asiatique d’abriter leurs trésors au sein d’une structure qui leur ressemblerait. Restaurant réputé dans la ville depuis plusieurs décennies, Yamashiro a changé de mains en juin 2016, avec aux commandes le Chef français Christophe Bonnegrace, arrivé du Buddha Bar à Las Vegas. À peine entré, le bar, imposant se dresse, d’où les vues à 360 degrés sur la ville sont superbes, tout comme depuis les tables installées à l’intérieur. Où est notre table ? Elle sera à l’extérieur, autour d’un jardin japonais où des carpes ondulent dans un bassin, à la douce lueur de bougies. Le menu est en perpétuelle évolution, mais l’Himalayan Salt Plate, son steak de wagyu saisi, et les sashimis à la sauce Ponzu truffée,  sont les incontournables du Palais.

Pour répartir, la route est plus facile mais pas tout de suite. La vue est vraiment superbe dans la tiédeur de la nuit, alors on reste encore un peu…

Contacter notre agence BARNES Los Angeles

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Los Angeles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

1 comment

Commenter

Pin It on Pinterest